Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Située le long de la côte de Coromandel dans la baie du Bengale, la ville portuaire de Mahäbalipuram ou Mamallapuram, dans le Tamil Nadu, est une belle destination balnéaire qui est devenue au fil du temps la plaque tournante du surf du pays. Parsemé de plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, siège de l'ancienne dynastie des Pallava (IIIe-IXe siècle av. J.-C.), grands mécènes de l'art et de l'artisanat, Mahäbalipuram offre un spectacle visuel déconcertant à perte de vue. Ses temples inspirants, ses sculptures et ses monuments impressionnants vous laissent sous le charme de l'habileté des artisans de l’époque. Avec ses bas-reliefs saisissants et ses temples taillés dans la roche, Mahäbalipuram est pratiquement un musée à ciel ouvert. Plusieurs temples, construits en granit, retracent l'épopée hindoue Mahabharata. Jadis un port florissant, Mahäbalipuram est désormais un complexe classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO réputé, en outre, pour ses bijoux en coquillages, ses fruits de mer, ses cafés et ses marchés, ainsi que pour sa vue sur mer à couper le souffle.
Les plages immaculées de Mahäbalipuram, bordées de jardins luxuriants et baignées par les rayons du soleil, attirent les surfeurs de tout le pays. Avec leurs vagues parfaites entre le mois de Juin et Septembre, ces plages accueillent des sessions de formation au surf animées par des experts mondialement reconnus. La ville est également une étape importante pour les visiteurs de Chiennai et de Pondichéry.
Mahäbalipuram était un port de mer incontournable entre le 7ème et le 10ème siècle. Son nom est inspiré de la légende du roi démon Mahabali tué sur les lieux par le seigneur Vishnu. Il a été par la suite repris par les rois de la dynastie Pallava, qui ont déplacé leur capitale de Kanchipuram vers Mahäbalipuram, rendant gloire au roi Narasimhavaranam, qui s'est vu attribuer le titre de «Mammala» pour ses talents de lutteur. Pendant le règne des Pallavas, de nombreux grands artistes, danseurs, poètes et écrivains se sont établis dans cette ville et y ont laissé leur marque. Les Pallavas ont fait de Mahäbalipuram un hub culturel où ils se sont positionnés comme pionniers des nouveaux styles d'art et d'architecture, faisant bon usage des ressources qui étaient à leur disposition. Cependant, l'ingéniosité des Pallavas est restée cachée du monde pendant des siècles. Lorsque la région a reçu sa part de gloire, elle est rapidement devenue populaire pour ses merveilles architecturales, ses magnifiques plages, sa sérénité absolue et ses temples fascinants, sans oublier les fascinantes histoires légendaires sur les Pallavas.
Explorer les environs du port maritime de la spiritualité
Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Temple du Rivage est le...
Le Pancha Pandava Cave est un autre joyau du complexe de...
Classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO au même titre que le...
Pour profiter d'une vue spectaculaire quand le soleil se lève et se...
Voici un nouvel arrivant dans le paysage déjà splendide de...
Malgré que le nom laisse penser à une grotte remplie de tigres...
Trimurti est un temple à trois parties, dédié à la sainte trinité de...
Situé à l'extrémité sud de la colline de Mahäbalipuram, le temple...
Situé à la périphérie de la ville portuaire de Mahäbalipuram, le...
Pour vivre une expérience fascinante, allez visiter la Crocodile Bank...
Situé à la périphérie de Mahäbalipuram, DakshinaChitra est un musée...
Mahäbalipuram, ancienne capitale de la dynastie Pallava, est réputée...
Le plus grand mandapam (une salle à colonnes) de Mahäbalipuram est...
Cet immense rocher, d’une hauteur d’environ 5 mètres, est l’un des...
Le temple des cavernes de Varaha ou Varaha Cave Temple est connu pour...
Temples anciens, scène artistique dynamique, merveilles de la nature...
Puducherry en anglais (après que son nom officiel de Pondichéry ait...
Régal pour les yeux et synonyme de spiritualité, de sérénité et de...
Tiruvannamalai est l’une des villes les plus pieuses de l’État du...