L'Inde est une destination de rêve pour les accros au shopping puisque les couleurs, les cultures et les curiosités vous tendent les bras à chaque détour. Du shopping des bijoux dans les rues animées de Jaïpur au Rajasthan, aux tissages traditionnels du Cachemire, de Kanchipuram (Tamil Nadu) et de Varanasi (Uttar Pradesh), l’offre est immense. De plus, les grandes marques, les centres commerciaux somptueux et les magasins huppés offrent une thérapie de détail qui laisse tout amateur de shopping en extase. Donc, que vous déambuliez dans les ruelles de Varanasi à la recherche des plus beaux saris de Bénarès ou dans les boutiques de mode à Delhi, Mumbai ou Bengaluru, l’Inde vous ravira à chaque fois.
New Delhi, véritable cœur de l’Inde, est une destination appréciée pour le shopping. Ces marchés sont remplis de nombreux articles qui vont de l’artisanat traditionnel à l'argenterie, en passant par les pierres précieuses, les soieries, les bijoux et les tapis. Achetez des vêtements de créateurs superbes à Connaught Place, Lajpat Nagar Market ou South Extension ou explorez les marchés de rue de Sarojini Nagar et Chandni Chowk.
La Cité de la Joie, comme Calcutta dans le Bengale-Occidental est gentiment appelée, a beaucoup à offrir aux voyageurs et aux acheteurs. Des textiles traditionnels tissés à la main, des livres aux saris brodés, des articles en terre cuite et autres souvenirs, les marchés de Calcutta débordent de produits raffinés.
L’offre de shopping est également importante à Chennai dans le Tami Nadu. Cela inclut des boutiques de grandes marques, de l’art, de l’artisanat, des souvenirs et des vêtements. On peut aller à T Nagar pour acheter des saris Kanjeeravam et des bijoux en or ; au Poney Bazaar pour des articles en cuir, des vêtements pour homme et pour femme et des bijoux fantaisie; Kader Nawaz Khan Road pour les boutiques de marque. Tandis que la rue Ritchie est connue pour ses articles électroniques, Anna Salai est réputée pour son centre commercial Spencer Plaza, l’un des plus anciens centres commerciaux du pays.
Mumbai dans le Maharashtra est un paradis du shopping. La Linking Road à Bandra est réputée pour ses accessoires, ses vêtements et les chaussures pour hommes et femmes, tandis que la Hill Road, toujours à Bandra propose une belle variété d’appareils électroniques et de boutiques de vêtements. A Colaba vous trouverez livres, bijoux, vêtements, chaussures et artisanat. La célèbre Fashion Street sur la MG Road possède des boutiques de marques à la mode à des prix raisonnables. Cet immense marché de plus de 300 boutiques avec des rayons sans fin d’articles de mode peut occuper toute une journée. Le marché de Parel propose une variété exclusive de vêtements traditionnels et indo-occidentaux pour les mariages.
À Musuru dans le Karnataka, la majeure attraction sont les saris tout en soie et déclinés dans une variété de couleurs et de découpes. Connus sous le nom de Kanjeevaram, les saris sont particulièrement convoités pour le travail de zari qui les orne. Ce travail de broderie détermine la valeur des saris en Soie de Mysore; les saris en pur zari (or) peuvent valoir plusieurs milliers. Vous trouverez également dans l’État des jouets en bois.
Ahmedabad dans le Gujarat possède de quoi ravir les acheteurs : ces marchés regorgent de bijoux, artisanat et beaucoup d’autres articles. Le marché le plus populaire est celui de Manek Chowk, où sont vendus des fruits et des légumes pendant la journée, et des bijoux et vêtements en soirée. Il est situé au cœur de la ville et c’est un incontournable pour les articles de détail. Le marché des bijoux serait le deuxième plus grand du pays. On peut y trouver des accessoires brillants tout en se régalant de délicieux kulfi (un dessert à base de lait glacé), car ce marché polyvalent est aussi un centre alimentaire de rue.

Les marchés animés de Lucknow dans l’Uttar Pradesh raviront les acheteurs avec les nombreux et magnifiques objets d’artisanats et les produits tissés main. Les boutiques de rues à Lucknow proposent des chikankari, des bijoux et de nombreux produits artisanaux. Dirigez-vous vers Hazratganj, le centre-ville ancien, pour découvrir une sélection d’articles brodés chilean, des vêtements de marque, des khadis, des décorations et des chaussures. Les salles d'exposition haut de gamme, les salles de cinéma et les magasins d'usine se côtoient sur le marché traditionnel, le tout en un seul lieu. Parallèlement, Bhadohi est célèbre pour ses tapis noués à la main vendus dans le monde entier.
Les ruelles animées d’Agartala dans le Tripura sont une destination de rêve pour le shopping, surtout si vous aimez l’artisanat tribal. Vous pouvez y trouver des meubles en osier et en bambou comme des canapés, des armoires finement sculptées, des tables et des tables basses, des lits et des banquettes. Sans oublier le célèbre mudah, un tabouret bas.
Les anciens bazars de Varanasi (Uttar Pradesh), dans les galis autour de Vishwanath Mandir et à Chowk sont les plus célèbres quartiers commerçants de la ville. Des souvenirs, des objets d'artisanat en métal, des jouets artisanaux, des bijoux et des parfums traditionnels aux saris Benarasi et au brocart, vous trouverez un grand choix. Explorez le dédale de ruelles de la rue du temple Vishwanath, du bazar Thateri et de Godaulia pour trouver les articles et les tissages Banarasi les plus authentiques.

Amritsar, dans le Pendjab, est une ville réputée pour ses bazars et sa belle sélection de phulkari (sorte de fleur), de jutes, d'accessoires branchés, etc.


Agra dans l’Uttar Pradesh est un vrai paradis pour les acheteurs, que ce soit pour de simples souvenirs bon marché ou des pièces artisanales de luxe. Vous en trouverez pour tous les budgets, du travail complexe d'incrustation de marbre et de pierre, de la maroquinerie et des objets en cuivre aux tapis, aux bijoux et aux broderies. Il existe plusieurs marchés locaux qui offrent une variété d'articles qui feront d'excellents souvenirs. Parmi les plus populaires, citons le Sadar Bazaar, le Subhash Bazaar, le Kinari Bazaar, le Raja-ki-Mandi, la Sanjay Place, la Fatehabad Road, la Munro Road, le Shilphaat et le Taj Mahal Complex. A proximité d'Agra, Firozabad est connue pour ses bracelets en verre vendus dans des couleurs et des motifs exquis.

Vous pouvez acheter beaucoup de choses à Ootacamund dans le Tamil Nadu. Tout en vous imprégnant de la vue, respirez l'arôme du thé qui flotte dans toute la ville. Vous pouvez acheter des variétés de thé, mais aussi des bâtonnets d'encens, de l'huile d'eucalyptus, des bougies parfumées, des parfums de fleurs, etc. À la jonction de la NH 67 se trouve Charring Cross, où vous pouvez acheter des vêtements en laine et parler avec les habitants.

Destinations Populaires de Shopping en Inde