Terre où les mélodies classiques fusionnent harmonieusement avec une mosaïque envoutante de peintures exquises, de tissus artisanaux, de formes de danse divine, de festivals captivants et de sculptures merveilleuses, l’Inde est un pot-pourri d’arts et d’artisanats. Chaque État et Territoire de l’Union regorge de saveurs ethniques qui se multiplient à chaque étape, et le pays résonne de vitalité et de vivacité.


Qu’il s’agisse du Bridriware remarquablement méticuleux de Bidar ou des bijoux roses meenakari de la ville d’Agra, les racines de ces artisanats remontent à des époques très anciennes. Si les lourds saris en soie Kanjeevaram de Kanchipuram sont issus de l’artisanat populaire au cours du règne de la dynastie Pallava (275-897 après J.-C.), les broderies chikankari de Lucknow seraient quant à elles le fruit de l’imagination de l’impératrice moghole Nur Jahan, au 17ᵉ siècle, qui maîtrisait elle-même cet artisanat.
Pour savourer les nuances des différentes saveurs culturelles de l’Inde, plongez-vous dans les formes d’art et d’artisanat les plus envoutantes du pays.

Couleurs de la culture

Des peintures splendides aux magnifiques objets d'artisanat en bois et textiles, l'Inde résonne d'un patrimoine riche et unique

Flux social

Partagez vos moments