L’Inde est l’une des plus anciennes civilisations du monde avec une variété kaléidoscopique et un riche héritage culturel. Elle a réussi des progrès socio-économiques généralisés au cours des 65 ans écoulés depuis l’Indépendance. L’Inde est devenue auto-suffisante pour sa production agricole et est maintenant un des pays les plus industrialisés du monde et l’une des rares nations à être allée dans l'espace pour conquérir la nature au profit de la population. Sa surface est de 3 287 263 km2, s’étendant des hauteurs enneigées de l’Himalaya aux forêts tropicales du sud. En tant que 7ème plus grand pays du monde, l’Inde se distingue du reste de l’Asie, de part ses montagnes et la mer qui confèrent au pays une entité géographique particulière. Délimité par le Grand Himalaya au nord, le pays s'étend vers le sud et, à partir du tropique du Cancer, se rétrécit dans l'Océan Indien entre le golfe du Bengale à l'est et la mer d'Arabie à l’ouest. L’Inde offre un vaste choix pour les touristes, une variété en paysage et en nature, habitants, tribus, cuisine, croyance, danses, musique, arts, artisanat, aventure, sport, spiritualité, histoire ; tout cela varie même lorsque vous passez d'un État à l’autre. En tant que pays, l’Inde a réalisé des progrès socio-économiques généralisés au cours des 65 ans depuis l’Indépendance. Le changement est clairement visible dans les villes Tier I et Tier II. Quoi qu’il en soit, l’aspect fascinant est la différence incroyable entre les nouvelles et les anciennes parties des villes. Dans la même ville, on trouve les aéroports internationaux, des hôtels, des centres commerciaux luxueux, des restaurants, des pubs et des rues bondées de gens et des allées bordées de milliers de petites boutiques proposant tous les produits modernes ou ethniques, ainsi que la nourriture de rue ; le tout procure une expérience fascinante.

Histoire de l’Inde


La Péninsule Indienne est à part du reste de l’Asie, bordée par les montagnes et la mer, ce qui lui confère une entité géographique distincte. Basée sur les phases de l'évolution du pays et de ses habitants, l’histoire de l'Inde peut être catégorisée en trois catégories majeures :

Histoire Ancienne

L’histoire et la culture de l’Inde sont dynamiques et remontent au début de la civilisation humaine. Tout commence avec une mystérieuse culture le long de la rivière Indus et des communautés agricoles dans le sud de l’Inde. L’histoire de l’Inde est ponctuée par l’intégration constante d’immigrants avec les différentes cultures qui entourent l’Inde. Les preuves disponibles suggèrent que l'utilisation du fer, du cuivre et d'autres métaux était largement répandue dans le sous-continent indien à une période assez précoce, ce qui est révélateur des progrès réalisés dans cette partie du monde. À la fin du quatrième millénaire avant J.-C., l'Inde était devenue une région très développée.

Know More http://knowindia.gov.in/culture-and-heritage/ancient-history.php

Histoire Médiévale

Au cours d’une période très fortement associée à l'influence et à la domination islamique en Inde, l'histoire indienne médiévale s'est déroulée pendant presque trois siècles entiers sous les dirigeants dits indigènes, qui comprenaient les souverains Chalukyas, Pallavas, Pandyas, Rashtrakutas, Musulmans et finalement l’Empire Moghol. La dynastie la plus importante fut celle des Cholas, qui a émergé au milieu du IXème siècle.

Know More http://knowindia.gov.in/culture-and-heritage/medieval-history.php

Bataille pour la Liberté

"Dans les temps anciens, des gens du monde entier aimaient venir en Inde. Les Perses, suivis par les Iraniens et les Parsis ont immigrés en Inde. Ensuite sont venus les Moghols qui se sont installés en Inde. Chengis Khan, le Mongol a envahi et pillé l’Inde plusieurs fois. Alexandre le Grand est lui aussi venu pour conquérir l’Inde mais est reparti après une bataille avec Porus. He-en Tsang est venu de Chine en quête de connaissances et pour visiter les anciennes universités indiennes de Nalanda et Takshila. Christophe Colomb voulait venir en Inde, mais il a plutôt débarqué sur les côtes américaines. Vasco de Gama, le Portugais, est venu échanger les marchandises de son pays contre des épices indiennes. Les Français sont venus et ont établi leurs colonies en Inde. Enfin, les Britanniques sont arrivés et ont régné sur l'Inde pendant presque 200 ans. Après la bataille de Plassey en 1757, les Britanniques ont pris le pouvoir politique en Inde. Leur suprématie a été établie pendant le mandat de Lord Dalhousie, qui est devenu gouverneur général en 1848. Il a annexé le Pendjab, les Peshawar et les tribus Pathan au nord-ouest de l'Inde. En 1856, l'autorité britannique était fermement établie. Et tandis que la puissance britannique atteignait son apogée au milieu du XIXème siècle, le mécontentement des dirigeants locaux, de la paysannerie, des intellectuels, des masses populaires ainsi que des soldats devenus chômeurs suite au démantèlement des armées des différents États annexés par les Britanniques, se généralisait. Cette situation a rapidement débouché sur une révolte qui a pris les dimensions de la mutinerie de 1857. "

Know More http://knowindia.gov.in/culture-and-heritage/freedom-struggle.php

L’Inde en Bref

taj-mahal

Lorsque de nombreuses ethnies n'étaient que des nomades vivant dans les forêts il y a plus de 5000 ans, les Indiens ont fondé la culture Harappan dans la vallée de Sindhu (Civilisation de la Vallée de l’Indus)

Le nom « Inde » provient de la rivière Indus, les premiers habitants s’étant installés dans la vallée. Les fidèles Aryens appelaient la rivière Indus « Sindhu ».

Les échecs ont été inventés en Inde.

L’algèbre, la trigonométrie et le calcul sont originaires de l’Inde.

La « Notation Positionnelle » et le « Système Décimal » ont été développés en Inde vers 100 avant J.-C.

L’Inde est la plus grande démocratie du pays, le 7ème plus grand pays du monde et l’une des plus anciennes civilisations.

Ayurveda est la première école de médecine connue de l’humanité. Le Père de la Médecine, Charaka, a façonné Ayurveda il y a 2 500 ans.

La plus ancienne église européenne et la plus ancienne synagogue en Inde sont à Cochin. Elles ont respectivement été construites en 1 503 et en 1 568.

Varasani, aussi connue sous le nom de Bénarès, était appelée « la Cité Ancienne » lorsque le Seigneur Bouddha y est allé en 500 avant J.-C., et c’est la plus ancienne ville habitée en continu jusqu’à aujourd’hui du monde .

Le Yoga est originaire de l’Inde et existe depuis plus de 5 000 ans.