Le Tamil Nadu est le onzième État de l’Inde en superficie, le sixième en termes de population (d’après l’Index de Développement Humain de 2011) et le deuxième du point de vue économique après le Mahārāshtra. Sa langue officielle est le Tamil, l’une des plus anciennes langues classiques au monde. La capitale du Tamil Nadu est Chennai. Le Tamil Nadu possède toutes les sortes d’attractions touristiques : des montagnes bleutées, des cascades argentées, une végétation verdoyante, des plages sablonneuses, des monuments gigantesques, des temples intemporels, une faune fabuleuse, des sculptures scintillantes et une vie rurale qui perdure. Il a en outre des endroits pittoresques, un patrimoine qui perdure, un mélange culturel et une magnificence esthétique.
Le Tamil Nadu abrite cinq monuments déclarés « Patrimoine Mondial de l’UNESCO » : l’ensemble de monuments du Mamallapuram (ou Mahabalipuram), le Temple Brihadeeswarar à Thanjavur, Gangaikonda Cholapuram, le Temple Airavatheeswarar à Darasuram et le Chemin de Fer de montagne de Nîlgîri. L’État est doté de quatre aéroports internationaux, situés à Chennai, Madurai, Tiruchirappalli et Coimbatore et il est également bien desservi par voies routières et ferroviaires.
Les principaux centres touristiques sont : Chennai, Kancheepuram, Mamallapuram, Vellore, Thiruvannamalai, Chidambaram, Tiruchirappalli, Thanjavur, Ooty, Kodaikanal, Coimbatore, Yercaud, Madurai, Rameswaram, Tirunelveli et Kanniyakumari.

* This embed is a third party content and available in English only.