Le Meghalaya est une région richement dotée par la nature. Où que vous alliez, vous serez émerveillé par le charme spectaculaire de cet État : cascades, forêts vertes et luxuriantes, grottes profondes, culture étonnante et fascinante ainsi qu’une tradition d’hospitalité et de chaleur humaine. Visitez-nous, vous serez envouté pour la vie.


Sohra/Cherrapunjee : Les collines de Khasi sont sans doute réputées pour Sohra (Cherrapunjee), l’endroit le plus humide sur Terre, ainsi que Shillong, l’un des plus beaux villages de montagne indiens. La totalité de la région des collines de Khasi qui forme la partie centrale du Meghalaya est richement dotée par la nature.


Bosquet sacré de Mawphlang : Les collines de Khasi sont caractérisées par leurs forêts sacrées, préservées par les religions traditionnelles depuis l’antiquité. L’une des forêts sacrées les plus connues est celle de Mawphland, à environ 25 kilomètres de Shillong.


Village de Mawlynnong : Le village de Mawlynnong est réputé pour être l’un des villages les plus propres. Situé à 90 km de Shillong, il offre un cadre pittoresque et de nombreuses attractions, telles que le Pont de racines vivant, dans le village voisin de Riwai.


Réserve de biosphère de Nokrek : La biosphère de Nokrek abrite une espèce très rare de citron surnommée localement Memang Narang, ou « l’orange des esprits ». Memang Narang (Citrus Indica) est considérée comme une variété primitive, ancêtre de toutes les autres variétés de citrons au monde.


Monolithes de Nartiang : La plus grande collection de monolithes ou de pierres mégalithiques en un seul site se trouve à Nartiang, dans les collines de Jaintia. Celle-ci comprend des menhirs (pierres posées à la verticale) et des pierres plates en position horizontale. Au sein du périmètre de cette collection de mégalithes se trouve le plus haut menhir, érigé par U Mar Phalyngki, un lieutenant fidèle du roi Jaintia, entre 1500 et 1835 avant notre ère.