L’Uttarakhand, un État du nord de l’Inde traversé par les monts himalayens, est réputé pour ses lieux de pèlerinages Hindous. Rishikesk, un centre majeur de yoga, a été rendu célèbre par les Beatles lors de leur visite en 1968. La ville organise en soirée le Ganga Aarti, un rassemblement spirituel sur les rives sacrées du Gange. Le Parc National Jim Corbett abrite des tigres du Bengale et d’autres animaux sauvages.
La beauté est totalement inhérente à toutes choses dans l’Uttarakhand : le magnanime Himalaya, le plus saint des fleuves, le mystère spirituel, les paysages époustouflants, le jeu incessant de la nature, l'histoire envoûtante gravée dans les pierres anciennes, une pléthore de flore et de faune et un peuple très simple. Les mythes, les anecdotes et les histoires font partie de chaque visuel qui se dévoile aux yeux du spectateur.
Les traditions hindous séculaires ont toujours accordé la plus haute estime à la gloire des immenses hauteurs de l’Himalaya, qui a été spontanément pensé comme la résidence choisie par les Dieux. Une grande partie de la tradition hindoue a ses racines dans ce "Pays des Dieux".
Les pèlerinages sur ses hauteurs remontent à plus de 1 500 ans d’après des documents authentiques et l’Uttarakhand attire toujours des millions de dévots qui viennent ici avec le chaste objectif d'une émancipation et d'une révélation spirituelles.
Aujourd’hui, ces montagnes ne sont plus réservées à la sphère religieuse ou spirituelle : tout voyageur peut prendre du plaisir à l’alpinisme, à la randonnée, au mountain bike, à l’escalade ou simplement en se promenant dans les plus hautes montagnes de la planète.
Une description de la beauté charismatique de l’Uttarakhand serait incomplète sans mentionner les habitants de ce pays béni : ils sont simples, prêts à aider, travailleurs et aussi diversifiés que les éléments de la nature environnante. Plusieurs tribus indigènes coexistent pacifiquement ensemble, conservant leurs cultures respectives vivantes. En plus d’être une destination touristique unique, l’Uttarakhand est une mine d’or pour les anthropologistes, les historiens, les ornithologues, les linguistes, les géologues, etc. Pour chaque discipline, l’État a quelque chose à offrir.
Aucun mot n’est suffisant pour décrire à la perfection ce pays béni. L’incroyable variété des expériences que vous pourrez y vivre – à la fois spirituelles et sensorielles – dépasse tout langage ou dialecte.