Mizoram, la terre des Mizos, un peuple des montagnes de race mongoloïde, offre un charme qui lui est propre. Le Mizoram est un État montagneux niché à la pointe méridionale de la région du nord-est de l’Inde. Mizoram est une terre de forêts luxuriantes, d’épais bosquets de bambou, d’innombrables chutes plongeant dans des gorges étroites afin de donner naissance à des cours d’eau sinueux dans des vallées profondes, de monuments issus d’une myriade de folklores et de villages bâtis sur pilotis. Tous les matins, elle est envoutée par des brumes mystérieuses qui laissent dépasser les collines et les cimes, telles des îlots dans le brouillard.
Aizawl est la capitale de l’État, c’est également le centre politique et culturel de Mizoram. Elle demeure l’une des métropoles les moins denses de l’Inde.
Mizoram bénéficie d’un climat modéré et paisible tout au long de l’année. C’est un havre de beauté naturelle abritant une flore et une faune richissimes qui feront le bonheur des amateurs de nature. Pour les esprits aventuriers, les terrains escarpés et les rivières offrent un cadre idéal pour les sports et les activités de plein air.