La ville de Shillong, capitale de l’État du Meghalaya bénéficie d’un charme de l’époque coloniale, de paysage de montagnes préservées qui ondulent sous la verdure. Pour compléter le tableau, n’oublions pas ses pins, torrents, chutes d’eau et parcs. Située sur un plateau entouré de collines, à 1 525 mètres d‘altitude, Shillong est une destination touristique agréable tout au long de l’année. Le plateau est bordé au nord par le Lac Umiam, au nord-ouest par les Monts Diengiei et au nord-est par les sommets de la vallée de l’Assam.

On donne souvent à Shillong le surnom «d’Écosse de l’Est » en raison de sa ressemblance avec les Highlands écossais en termes de topographie et de verdure. La ville possède de nombreux sentiers de randonnée et de parcs naturels au milieu des pins et des plants d’ananas, mais aussi une merveille naturelle qui lui permet d’être mondialement connue : les ponts de racines. Ces racines, toujours vivantes et donc poussant, peuvent supporter le poids de 50 personnes. Une expérience unique !

La ville de Shillong offre des expériences simples mais inoubliables : un séjour dans une cabane dans les arbres, des activités exaltantes comme le trekking, le camping, le rafting, la descente en rappel, le kayak, la pêche et la spéléologie. De quoi séduire les visiteurs. La tranquillité et la sérénité de Shillong se transforme en animation et festivités au moment de Noël. Avec les airs de Gospel en toile de fond, la ville, recouverte de neige, a tout d’une carte postale.

La ville, qui est le domicile des tribus Khasi, Jaintia et Garo, possède un riche héritage tribal qui peut être découvert en se promenant dans ses ruelles. De plus, c’est un endroit connu pour sa vie nocturne trépidante et sa scène musicale rock jouée en live dans presque tous les bars et nightclubs.

Shillong était la capitale de l’Assam, créée par les Britanniques. D’après la légende, son nom viendrait d’une divinité puissante, U Shyllong. Cette divinité aurait résidé sur le Pic Shillong, surveillant et gardant la ville. Étant donné le statut de nouvelle station civile attribué aux collines Khasi et Jaintia par les Britanniques à la fin du XIXe siècle, Shillong est restée pendant plusieurs années la capitale estivale du Bengale oriental et de l'Assam. Ravagée par un tremblement de terre en 1897 et complètement reconstruite, Shillong est devenue la capitale du Meghalaya en 1972.

Expérience immersive