Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le dal aux légumes/lentilles et aux œufs revêt une grande importance dans la cuisine assamaise.
La manière la plus commune de consommer du poisson dans les foyers as-samais traditionnels consiste à préparer un ragoût avec des herbes aroma-tiques et des légumes selon les préférences et les disponibilités des pro-duits. C’est un plat réconfortant qui est meilleur servi chaud.
Le panch phoron tarkaari est un mets préparé avec des légumes et du pou-let ou du poisson en utilisant une sauce agrémentée de cinq épices spé-ciaux. Le terme « Panch phoran » signifie littéralement « cinq épices », il s’agit d’un mélange d’épices qui se compose de graines de fenugrec (me-thi), de graines de nigelle (kalonki), de cumin (jeera), de graines de mou-tarde (rai) et de graines de fenouil (saunf).
Les pousses de bambou sont des pousses coniques tendres de couleur crème coupées sur des bambous lorsqu’elles atteignent 6 pouces de long. Au fil des siècles, les pousses sont devenues un élément typique de la cui-sine des foyers assamais. D’une saveur douce et d’une texture croustil-lante, elles sont utilisés dans des sautés de légumes et des recettes de curry.
Les délicieux koat pitha croustillants sont des beignets frits préparés à base de farine de riz, de banane et de jaggery. Ces boules sucrées sont populaires lors du festival des récoltes de Bihu.