Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
S’étendant dans un cadre vert luxuriant parsemé de bungalows impériaux qui laissent transparaître un charme colonial indéniable, Jorhat, la seconde plus grande ville d’Assam, est un mélange éclectique de cultures, de di-verses communautés tribales, de festivals haut en couleur et de marchés animés. Centre de premier ordre pour les superbes bijoux assamais, cette ville compte plusieurs artisans renommés qui pratiquent leur art depuis des générations. Cette dernière est populaire pour ses bijoux en or fabriqué dans le style Ahom (assamais) qui sont d’un éclat un peu terne. Les bijoux en or sont remplis de laque dans laquelle des pierres précieuses sont in-crustées à l’aide d’une feuille d’or.
Jorhat n’est pas seulement renommée pour ses bijoux, il s’agit également d’une des plus an-ciennes et des plus importantes plaques tournantes de commerce et d'échanges d’Assam. Elle était la capitale de la puissante dynastie des Ahom (1228-1826). Elle fut construite autour de deux marchés de premier ordre, le Chowkihat et le Macharhat, qui se trouvent sur les rives de la cristal-line rivière Bhogdoi qui la traverse. En fait, « jor » ou « jora » en assamais signifie « deux » et « haat » signifie « marché ».
Jorhat abrite également certains des jardins de thé les plus spectaculaires de l’État qui s’étendent sur de vastes espaces. Tout en humant le parfum distinctif du thé flottant dans l’air, vous pouvez vous promener à travers les paysages verdoyants luxuriants et profiter de la sérénité de ces ma-gnifiques espaces verts.