Lachit Borphukan Maidan

Construit en l’honneur du grand guerrier Lachit Borphukan, le maidan de Lachit Borphukan, est un des plus beaux sites de la ville. Il s’agit d’une pierre commémorative érigée en mémoire de Lachit Borphukan, un général âhom avec d’exceptionnelles aptitudes militaires qui combattit bravement lors de la bataille de Saraighat afin de reprendre Guwahati tombée aux mains des Moghols. Après son décès, ce maidan fut construit par Swarga-deo Udayaditya Singha du royaume des Âhom en 1672. Son tombeau est une grande source de fierté pour les habitants de Jorhat et vous trouverez un musée dans son enceinte. Ce dernier abrite de nombreux objets pré-cieux utilisés par le grand général et propose un diaporama montrant son style de vie et son histoire. Le maidan se trouve à seulement 8km du cé-lèbre sanctuaire pour gibbons d’Hoollongapar qui sert de refuge à une es-pèce rare de grands singes appelés gibbons houlocks.

Lachit Borphukan Maidan

Shyam Gaon

Accueillant des tribus de la communauté des Khamyang, également connue sous le nom de groupe tribal de Shyam, les villages bouddhistes de Balijan Shyamgaon, Betbari Shyamgaon et Na Shyamgaon sont un véritable paradis pour les touristes qui souhaitent découvrir la culture et l’ethnicité d’Assam sous sa forme la plus brute. On raconte que les membres des étranges fa-milles qui vivent ici sont les descendants des personnes qui sont parties de Thaïlande pour vivre à Assam au 13ème siècle. Une visite de ces trois vil-lages vous offrira un aperçu de la vie du peuple khamyang. Situés à 30km de Jorhat, ils attirent un certain nombre d’érudits du bouddhismes de pays tels que le Myanmar, le Japon et la Thaïlande qui viennent ici pour faire des recherches. Ces villages abritent de nombreux monastères ou viharas où des moines enseignent les écritures tai et pali à des élèves. Les tou-ristes visitent également le sanctuaire de Balijan qui est un lieu de pèleri-nage important pour les bouddhistes.

Shyam Gaon

Sibsagar

Construite autour d'un réservoir artificiel de 129 acres appelé réservoir de Sivasagar, la ville de Sivasagar, à environ 50km de Jorhat, était autrefois communément appelée Sibsagar, qui se traduit littéralement par « l’océan du Seigneur Shiva ». Vous trouverez beaucoup de choses à découvrir dans cette destination touristique de premier ordre d’Assam, mais l’attraction principale reste le réservoir construit il y a plus de 200 ans.

La présence de monuments historiques appartenant à l’époque de la dynastie des Âhom (1228-1826) fait la fierté de la ville, tout comme les jardins de thé qui l’entourent. Parmi les autres attrac-tions à ne pas manquer, figurent les temples situés autour du réservoir, le Shiva Dol, le Vishnu Dol et le Devidol. Tous ces temples furent construits sur ordre de la reine Madambika au cours de l’an 1734. Talatal Ghar, Kareng Ghar et le palais Gargaon comptent parmi les palais populaires de cette ville.

Sibsagar