Xacuti

Le Xacuti est préparé avec de la noix de coco râpée et beaucoup d'épices. Il peut être préparé avec de l'agneau ou du poulet et se déguste de préférence avec du pain poie, un délice de Goa.

Xacuti

Uddamethi

Il s'agit d'un curry de maquereau populaire préparé à partir de noix de coco râpée, d'urad dal (lentilles) et de graines de methi (fenugrec).

Uddamethi

Kismur

Il s’agit d’un plat composé de crevettes séchées au soleil qui ont été grillées, salées et mélangées avec de la noix de coco râpée et des épices.

Kismur

Canja De Galinha

Il s'agit d'une soupe de poulet consistante composée de bouillon bouillant, de légumes et de riz.

Canja De Galinha

Arroz Doce

L'Arroz doce est un pudding de riz sucré qui est servi lors d'occasions comme la veille de Noël. Il est parfois épicé avec de la cannelle et constitue une friandise délicieuse pour tous les amateurs de sucreries.

Arroz Doce

Sanna et Poie

Bien que le riz soit très populaire, il y a deux autres accompagnements que l'on sert avec des currys chauds à Goa. Le Sanna est une préparation de riz à la vapeur qui est la version goane de l'idli et le poie est un pain rond cuit au four que l'on trouve partout à Goa.

Sanna et Poie

Bebinca

Bebinca est une friandise de plusieurs couches composée de lait de coco, de farine, de sucre, de jus de coco, d'œufs et de beurre clarifié. Il est souvent servi lors d'occasions spéciales.

Bebinca

Sol Kadhi

Pour faire passer les épices, les habitants de Goa boivent beaucoup de sol kadhi : une boisson rafraîchissante composée d'eau de kokum (eau faite avec du kokam qui est une plante utilisée comme épice ou médicament) et d'une sorte de lait fait à partir de pâte de noix de coco râpée, d'ail et de piments. Il est consommé comme digestif après le repas.

Vindaloo

Le vindaloo est l'un des plats principaux reflétant l'influence portugaise sur la nourriture de Goa. C'est un plat qui ressemble à un ragoût plein d'épices. Le vinaigre de malt est le composant principal de cette préparation qui est infusée avec de l'ail et plusieurs épices.

Vindaloo

Balchao

C'est une préparation au vinaigre typique de Goa qui se marie parfaitement avec le riz et le pain. Elle est généralement à base de fruits de mer et est de couleur rouge foncé en raison du nombre d'épices la composent. Le balchao est fait à partir de cumin, d'oignon, d'ail, de piments séchés, de poivre, de poudre de curcuma et de vinaigre, parmi d'autres condiments.

Balchao

Curry de Goa

Épicé et piquant, ce curry à base de noix de coco est populaire dans tous les foyers de Goa et il occupe une place importante dans la plupart de ses restaurants. Principalement servi avec du riz cuit à la vapeur, il constitue un repas copieux. Une pâte est préparée avec de la noix de coco râpée, des piments rouges, des grains de poivre, des graines de cumin, des graines de coriandre et de la poudre de curcuma auxquels on ajoute de l'eau, des oignons émincés, des piments verts et du kokum (une plante qui est utilisée comme épice ou médicament). Certaines préparations utilisent du tamarin pour apporter un goût légèrement aigre.

Curry de Goa