Sports aquatiques à Goa

Si vous aimez les sports aquatiques, vous ne trouverez pas un meilleur endroit que Goa. De la natation à la plongée au tuba, c'est un éventail de possibilités qu'offrent la plupart des plages. Ce ne sont pas les activités qui manqueront : planche à voile, ski nautique, jet-ski, parachute ascensionnel, bateau banane, plongée sous-marine, voile en catamaran et bien d'autres choses encore. Des croisières au coucher du soleil et au clair de lune, des croisières aux dauphins et d'autres croisières d'aventure sont également disponibles.

Sports aquatiques à Goa

Surfer à Goa

Pour ceux qui aiment surfer, les vagues de Goa ont de quoi vous permettre de faire le plein d'adrénaline. De nombreuses plages de Goa profitent de vagues qui conviennent à cette activité. Essayez la plage de Mandrem pour profiter des meilleures occasions de surf.

Surfer à Goa

Plongée sous-marine à Goa

Les eaux de Goa sont sûres et tempérées et l'absence de courant de retour en fait une zone de plongée idéale pour les débutants. Elles regorgent également de récifs coralliens et d'une vie aquatique florissante, un régal pour les plongeurs qui peuvent profiter d'une bonne visibilité. Plusieurs instituts de plongée internationaux sont affiliés à des clubs locaux et les visiteurs peuvent facilement prendre des cours. L'île de Sao Jorge et la Grande île sont de bons endroits pour la plongée sous-marine à Goa.

Plongée sous-marine à Goa

Visites à pied

La balade à pied est l'une des meilleures façons d'explorer les quartiers culturels de Goa. Des guides spécialisés proposent des points de vue intéressants sur l'architecture, la gastronomie et le patrimoine locaux lors de visites à pied organisées dans tout l'état. Le marché de Panjim, considéré comme le pouls de Goa, est l'un des meilleurs endroits pour commencer votre visite. Profitez de l'agréable météo de Goa en vous promenant dans ce marché tôt le matin qui grouille d'habitants et de commerçants locaux installant leurs marchandises. Vous pouvez acheter des objets d'artisanat local et des bibelots bon marché.

Suivre la piste des temples à Goa peut également être une expérience inoubliable. Ces visites sont principalement centrées dans le nord de Goa. La première étape de l'itinéraire est le temple de Mahalaxmi, dédié à la déesse Mahalaxmi. Ce sanctuaire du XVIIIe siècle est considéré comme l'un des premiers temples construits sous la domination portugaise dans la région.

Visites à pied

Croisières fluviales

Panaji est situé sur les rives du Mandovi et de nombreuses croisières fluviales divertissantes - de durées variées - ont pour point de départ de la capitale de l'état. Toutes les croisières commencent leur circuit à la jetée de Santa Monica, près du pont Mandovi. La Goa Tourism Development Corporation (GTDC) organise des croisières d'une heure ponctuées de spectacles de chants et de danses folkloriques de Goa donnés par des artistes locaux. Ils sont généralement à bord des bateaux de Santa Monica ou de Shantadurga.

Certains jours de la semaine, des dîners-croisières de deux heures sont également proposés ainsi qu'une croisière sur les remous lors de laquelle vous passerez devant le fort d'Adil Shah, une série de structures coloniales et la promenade festonnée de lumières féeriques pour atteindre la plage de Miramar avant de rebrousser chemin jusqu'à la jetée de Santa Monica.

Croisières fluviales