Jandri Ghat

Reflet de la philosophie culturelle de Dalhousie, Jandri Ghat a une histoire unique qui se reflète dans les structures patrimoniales qui s’y trouvent. Ainsi, l’attraction principale de la ville est Jandri Ghat qui abrite le palais royal qui était la résidence de l’ancien souverain de Chamba. Dans ce bâtiment on trouve de nombreux trophées Shikhar. Un jardin bien entretenu marque son entrée où vous pourrez admirer un certain nombre de peintures et d’objets de décorations anciens. Ce magnifique palais de style colonial fut construit en 1870-71 par le raja Gopal Singh, roi de Chamba entre 1870 et 1873. Jandri Ghat est également doté de lieux pittoresques parfaits pour un pique-nique au milieu de ruisseaux jaillissants et de prairies où flotte un parfum de pin.

Jandri Ghat

Moti Tibba

Dans le dialecte local parlé à Himachal Pradesh, ‘tibba’ est le nom donné à un sommet aplati offrant une vue panoramique sur la région environnante. Nichée entre d’épais rhododendrons, des sapins, des chênes, des pins et des cèdres de l’Himalaya, Moti Tibba est un véri-table paradis pour les amoureux de la nature. Le meilleur moyen de profiter de sa beauté consiste à vous promener le long de la route qui la relie à Dalhousie ; ce faisant vous pourriez apercevoir dans les ar-bres des semnopithecus et des macaques. C’est un lieu idéal pour les photographes qui souhaitent capturer ces décors pittoresques et cette faune abondante. Le gouvernement acheta Moti Tibba au roi de Chamba en 1853.

Moti Tibba

Lac Chamera

Situé à la périphérie de Dalhousie, le magnifique lac Chamera est un des sites touristiques les plus fréquentés de cette région monta-gneuse. Ce lac artificiel culmine à une altitude de 763m au-dessus du niveau de la mer et attire des visiteurs venus des quatre coins du monde. Ce lac est également un lieu qui séduit les amateurs de sports nautiques tels que la pêche à la ligne et le bateau. C’est la rai-son pour laquelle le gouvernement a ouvert un centre secondaire dé-diés à ces activités. Le lac Chamera prend sa source dans la rivière Ravi et a été créé pour faire office de réservoir pour le barrage de Chamera.

Lac Chamera