Patande

Il s’agit d’un plat réputé pour le petit-déjeuner que l’on pourrait qual-ifier de pancake indien. Une pâte à base de farine de blé, de lait et de sucre est préparée puis versée dans une poêle graissée avec du ghee (beurre clarifié).

Patande

Chha Ghosht

Le chaa gosht est préparé à base d’agneau mariné qui est ensuite cuit dans une sauce composée de farine de pois chiches et de yaourt. Des épices telles que de la cardamome, de la poudre de pi-ment rouge, de la poudre de coriandre, des feuilles de laurier, de l’ase fétide et une pâte d’ail et de gingembre sont ensuite ajoutées à la préparation.

Chha Ghosht

Madra

Mets populaire dans l’État, le madra est généralement préparé à base de haricots rouges ou de pois chiches trempés, accompagnés d’épices aromatiques telles que des clous de girofle, de l’ase fétide, de la cannelle, du cumin, de la cardamome, de la poudre de curcuma et de la poudre de coriandre. Ce plat est cuit à feu doux dans du beurre et du yaourt et est généralement servi avec un roti (galette).

Madra

Luchi Poti (Intestins d’agneau)

Ce plat appétissant est préparé avec de la farine de blé ou de millet à laquelle on ajoute des épices telles que du curcuma, de la poudre de coriandre, de l’ase fétide, du cumin et des clous de girofle. Ce mé-lange est ensuite fourré dans les intestins d’un mouton ou d’un agneau, puis cuit à la vapeur. Le luchi poti est généralement servi avec de la soupe de mouton.

Luchi Poti (Intestins d’agneau)

Sidu

Il s’agit d’un type de pain préparé à base de farine de blé. Au mo-ment du pétrissage de la farine, de la levure est ajoutée, puis la pâte repose pendant quatre à cinq heures. Une fois ce temps écoulé, la pâte est farcie de graisse et rôtie à feu doux, puis cuite à la vapeur. Ce pain est généralement dégusté avec du beurre, de la viande de mouton ou des légumes.

Sidu