Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Culminant à une altitude de 6.500 pieds, Khajjiar est dotée d’une beauté pittoresque rehaussée par deux lacs calmes appelés le lac Khajjiar et le lac Chamera. Cette prairie de caractère se situe à la pé-riphérie de Dalhousie et est communément surnommée la ‘mini-Suisse’ de l’Inde. Toute la région est couverte d’un épais manteau de fleurs sauvages connues sous le nom de ‘vacha’ qui lui confère une caractéristique presque spongieuse. Khajjiar est réputée pour son tourisme d’aventure et est un centre proposant des activités telles que le zorbing, le parapente et l’équitation. Ce lieu est également un point de départ pour des randonnées à destination de Chamba, de Dalhousie et de la réserve naturelle de Kalatop. Elles vous em-mèneront sur des routes traversant les denses forêts qui entourent Khajjiar. La ville doit son nom au temple Khajji Nag qu’on dit être le plus vieux temple de tout l’État. Construit vers le 12ème siècle et situé près du lac, on raconte qu’il s’agit d’un des lieux saints les plus vénérés d’Himachal Pradesh.
Situées à la périphérie de Dalhousie, les collines de Bakrota figurent parmi les endroits les plus pittoresques de la ville. Entourés de mon-tagnes enneigées enchanteresses et de magnifiques panoramas, elles culminent à une altitude d’environ 2.085m au-dessus du niveau de la mer. Le centre commercial de Bakrota est une autre attraction importante, il s’agit d’un boulevard pavé qui convient parfaitement pour une promenade paisible tout en admirant la beauté du paysage, et en particulier les majestueuses montagnes de l’Himalaya. Lorsque les doux rayons du soleil sont filtrés à travers les chênes, les pins et les cèdres de l’Himalaya, toute la région scintille d’un charme vapo-reux. Ce centre commercial offre certaines des plus vues sur la ré-gion. L’hiver représente la meilleure période pour visiter cette dernière, au moment où les collines sont couvertes d’un doux man-teau de neige et que le ciel dégagé permet d’admirer pleinement les magnifiques pics de l’Himalaya.
Pic le plus élevé de Dalhousie, le pic Dainkund culmine à une hau-teur de 2.755m et est couvert de cèdres de l’Himalaya, de forêts luxu-riantes, de fleurs aux couleurs vives et de vallées couleur émeraude. Tout cela réunit fait de ce pic un des sites touristiques les plus visi-tés de Dalhousie. De plus, depuis ce sommet les touristes peuvent admirer de splendides vues sur le lac Khajjiar qui constituent un véritable bonheur pour les photographes. Depuis ce pic, ils peuvent également obtenir une vue à 360 degrés sur toute la région. La ran-donnée est une autre activité populaire qui attire beaucoup de vis-iteur en raison du grand nombre de magnifiques sentiers situés alen-tours. Une base de la Air Force et le temple Pholani Devi sont des at-tractions supplémentaires de cette région. En hiver, ce pic devient un véritable paradis hivernal où se faire plaisir en pratiquant des sports d’aventure.
Katalop est un des sites touristiques les plus populaires de Dalhou-sie et le meilleur endroit pour admirer les pics enneigés des chaînes de montagnes de l’Himalaya. Cette région attire des touristes venus de loin grâce à son décor virginal et à son paysage luxuriant. Elle se situe à environ 12km de Dalhousie est facilement accessible en fai-sant du trekking. La réserve naturelle de Katalop est une autre at-traction qui se trouve à une altitude d’environ 2.500m. Également ap-pelé ‘sanctuaire Kalatop-Khajiar’, elle abrite des chênes, des pins, des rhododendrons et des cèdres de l’Himalaya. On y trouve plusieurs espèces d’animaux et d’oiseaux tels que des ours noirs de l’Himalaya, des faisans, des martres noires de l’Himalaya, des capri-cornis, des léopards, des chacals, des langurs, des geais des chênes, des geais lancéolés et des merles noirs. Cette région est une des zones les moins explorées de Dalhousie et permet donc de profiter de la sérénité de la nature. Cette réserve naturelle se trouve le long de la rivière Ravi qui lui confère un charme pittoresque.
Lieu populaire pour pique-niquer, les chutes d’eau de Satdhara fig-urent parmi les sites touristiques majeurs de Dalhousie. Entourées de montagnes enneigées et d’une végétation luxuriante de pins et de cèdres de l’Himalaya, ces cascades cristallines se composent de sept sources qui plongent depuis une hauteur de 2.036m au-dessus du niveau de la mer. Elles constituent un havre de paix idéal pour s’immerger dans sa beauté naturelle en profitant de son calme et de sa sérénité. On raconte que leurs eaux ont des propriétés curatives car elles contiennent du mica, connu pour soigner les maladies de peau. Si vous vous allongez près de ces chutes pendant qu’un soleil timide perce à travers les nuages, vos sens seront subjugués par le doux parfum des fleurs. N’oubliez pas d’admirer la danse endiablée des rayons du soleil sur l’eau argentée.