Église Saint Patrick

Considérée comme étant la plus grande église de Dalhousie, l’église Saint Patrick se dresse fièrement dans la zone de cantonnement his-torique autour de laquelle s’étend toute la ville. L’architecture de la ville est dominée par une majestueuse salle de prière qui peut fac-ilement accueillir jusqu’à 300 personnes. Les premières pierres de cette église furent posées en 1909 par les officiers de l’armée britan-nique indienne. Entourée de gigantesques cèdres de l’Himalaya et de rhododendrons, elle est nichée au cœur de vallées de pins ondoy-antes. Comme d’autres églises de l’époque coloniale, l’église Saint Patrick est elle aussi entretenue par le Diocèse catholique de Jalan-dhar. Dégageant une aura de sérénité et dotée d’un charme d’antan, elle sert toujours de lieu de culte, et de nombreux fidèles se pressent devant ses portes tous les dimanches. Pour visiter cette église qui se trouve à seulement trois kilomètres de l’arrêt de bus principal Dal-housie, il vous faudra obtenir une autorisation spéciale.

Église Saint Patrick

St John's Church

The oldest Church in Dalhousie, St John’s Church was constructed by Protestant missionaries in 1863. The church's construction is consistent with the victorian-era architecture of 19th century British buildings employing wood and bricks. Perfectly positioned at about 2 km from the main bus-stand in Dalhousie, the church is also home to a library that has been maintained in an almost pristine condition with informative and detailed books about the history and geography of the region. Tourists can also find rare archival photographs in the library that take one through the rich and eventful history of the entire town of Dalhousie. The Sunday mass is quite a favourite here and is attended by devotees that flock to the church in large numbers.

St John's Church

Église de Saint Francis

La magnifique église Saint Francis se dresse fièrement à Subhas Chowk, à Dalhousie. Sa structure époustouflante est dotée de ma-çonneries intérieures de toute beauté et de décorations en verre belge qui en font un véritable repaire pour les amoureux d’art et d’architecture. L’extérieur est un exemple parfait de l’architecture de l’ère victorienne et l’église est entourée de grands cèdres de l’Himalaya. Même les murs intérieurs sont ornés de mots et d’illustrations relatant l’histoire de ce lieu. Construite en 1894 par les soldats de l’armée indienne britannique, cette église est un repaire populaire auprès des touristes et de la population locale. Le Diocèse catholique de Jalandhar entretient et règlemente cette église. L’église Saint Francis a été le centre du développement de la ville pendant près d’un siècle et a été préservée par les autorités locales.

Église de Saint Francis

Église Saint Andrews

L’église Saint Andrews figure parmi les monuments les plus plébisci-tés de Dalhousie avec des verreries et des intérieurs éblouissants. Les façades simples qui caractérisent l’extérieur créent un contraste resplendissant avec des intérieurs fastueusement décorés. Créée en 1903 à Ballon par les chrétiens protestants, cette église se trouve dans une zone de cantonnement et est communément appelée ‘l’église d’Écosse’. Nichée dans un décor luxuriant avec de nombreux pins, ce bâtiment pittoresque forme un tableau magnifique. Même si la construction date de plus d’un siècle, d’onéreuses opérations de réparation et de restauration ont assuré à cette église de conserver son charme d’antan. Avec un environnement doté d’une beauté na-turelle, une architecture simple, mais détaillée, et une véritable im-portance historique, l’église Saint Andrew de Dalhousie fait ressurgir des souvenirs nostalgiques de la ville animée qu’était cette dernière sous le règne britannique.

Église Saint Andrews