Village pittoresque entouré des imposantes collines Sahyadri, Bhandardara se situe à environ 70km de Nashik. Le lac Arthur en forme de fer à cheval est un des meilleurs sites pour ceux qui souhaitent visiter Bhandardara, il s'étend sur 34km et est doté d’une charmante cascade du nom de Chutes Randha sur la rivière Pravara. Le lac fait office de réservoir pour le barrage Wilson qui fut construit par les Britanniques en 1926. Il s’agit d’un des barrages les plus anciens du pays, et il est célèbre pour les chutes Umbrella situées à proximité. Ces chutes se créent lorsque de l’eau est libérée de la réserve principale du réservoir de Bhandardara, haut de 200 pieds, et qu’elle redescend sur un piton rocheux qui étale le flux d’eau en lui donnant une forme évoquant un parapluie.

Lorsque les portes s’ouvrent, l'écoulement forme deux énormes cascades d’eau, offrant ainsi un spectacle extraordinaire et un trésor absolu pour les photographes. Le lac Arthur est un lieu idéal pour pique-niquer et nager. Le meilleur moyen de découvrir la beauté pittoresque de ce lac consiste à faire une promenade en bateau sur celui-ci. Naviguez sur les eaux calmes, immergez-vous dans une végétation luxuriante sous un ciel bleu éclatant tout en en apprenant davantage sur le passé du barrage de Bhandardara, ainsi que sur les histoires qui l’entourent.

Vous pouvez également faire une charmante promenade dans les jardins méticuleusement entretenus qui se situent au pied du barrage. Ces jardins offrent un répit bien mérité à l’abri de la chaleur et sont des plus impressionnants.

Autres attractions à Nashik