Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Tapovan fait partie des forêts sacrées de Dandakaranya et est ceint de jungles denses lui conférant un aspect apaisant. Le fait qu’il se situe à la convergence des rivières Kapila et Godâvarî qui traversent la forêt ajoute comme une symphonie mélodieuse à l’atmosphère de sérénité.
Autrefois lieu de méditation pour les grands sages, Tapovan abrite les temples de Gopalkrishna et de Lakshmi-Narayan qui attirent de nombreux fidèles tout au long de l’année. Les visiteurs peuvent également se rendre à Kapila Tirth où de grands sages auraient médité. Les touristes peuvent aussi visiter trois kunds - Brahma Tirth, Shiv Tirth et Vishnu Tirth – qui sont reliés les uns aux autres.
Parmi les autres sites touristiques populaires, on trouve un temple dédié au Seigneur Lakshmana, et Parnkuti, la petite maison dans laquelle la légende voudrait que le Seigneur Rama ait séjourné. Étant donné son lien avec le seigneur, Tapovan est doté d’une énergie spirituelle profonde que vous aurez beaucoup de mal à trouver ailleurs.