Souvent surnommée la capitale du vin de l’Inde, Nashik compte plus de 30 domaines viticoles en activité qui produisent certains des vins les plus riches et les plus largement consommés dans le pays. Les touristes peuvent se rendre dans des salles de dégustation et goûter différentes variétés de vins tout en en apprenant davantage sur le processus minutieux qui précède leur création.

Les vignobles de Nashik sont regroupés dans trois zones principales autour de la capitale - le district de Sanjegaon (à 45 minutes de Nashik), le district de Dindori (à une heure au nord de Nashik) et le barrage de Gangapur (à 20 minutes à l’ouest de Nashik). Les plus populaires et les plus fréquentées sont les vignobles de Sula, Soma et York, tous situés dans la zone du barrage de Gangapur.

Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire et dans la production du vin, dirigez-vous vers le Centre d’information viticole de Vinchur, à une heure à l’est de la ville. Ce dernier propose une vision complète des immenses vignes parfumées et vous permet d’avoir un aperçu d’une des plus belles collections de vins de l’Inde.

Prenez un verre de Chenin blanc frais et promenez-vous dans les magnifiques vignobles.

Autres attractions à Nashik