Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
C’est un chutney aigre-doux préparé avec de la pomme d’éléphant (ouu) et du jagré. Tout d’abord, la pomme d’éléphant est bouillie puis écrasée. On la fait ensuite sauter avec des graines de moutarde. Le jagré est ajouté pour adoucir le goût.
Le masor tenga est l’un des principaux plats de la cuisine assamaise traditionnelle. C’est un curry au poisson léger et acidulé. Le poisson frit est cuit avec du kokum amer et des tomates pour préparer ce plat, très prisé après un gros repas. On peut également le consommer avec du riz vapeur.
Adulé par la majorité des assamais, l’aloo pitika est préparé avec de la purée de pommes de terre cuite avec de l’huile de moutarde, des oignons, de la coriandre et du sel.
C’est un plat au curry qui se confectionne avec des gousses, de la papaye crûe, de la racine de taro et de la viande. Une fois prêt, il est filtré dans des feuilles de banane, ce qui lui donne un arôme unique. Il est servi avec du riz vapeur.
Préparé avec du lauki (courge cireuse), le curry au canard se déguste lors des grandes occasions, avec des épices entières qui lui confèrent une saveur unique. Ce curry est préparé avec de la citrouille, du sésame et des lentilles.
À base de poulet, de pousses de bambou et de lentilles, ce plat est tout à fait délicieux.