Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Logée sur la berge Sud de l’imposant fleuve Brahmapoutre, Guwahati, la plus grande ville d’Assam, est une terre de spiritualité et d’aventure. Elle abrite le temple de Kamakhya, une incarnation de la déesse Sati très révérée. Ce lieu de culte attire les fidèles tout au long de l’année. En dehors des temples, les croisières sur le fougueux Brahmapoutre sont une expérience magique, tout comme l’escalade des Rochers de l’Éléphant à Morigaon, à environ 78 km.
Avec de nombreux itinéraires de trekking et des sites de camping à couper le souffle, la région offre aux voyageurs de nombreuses opportunités d’aventure. Traversée par d’innombrables cours d’eau qui quadrillent les parcs naturels situés autour de Guwahati, la ville est fière de la richesse de sa faune et de sa flore. Conduire à travers la jungle lors d’un safari est une expérience inoubliable. Vous sentirez votre cœur s’emballer en observant un renard volant sauter d’arbre en arbre dans la forêt, ou un cobra indien serpenter à proximité. Avec un peu de chance, vous apercevrez un des dauphins qui vivent dans les eaux du Brahmapoutre, ainsi que les oiseaux endémiques et migrateurs qui élisent domicile à proximité.
Alors que son côté sauvage appelle à la sérénité, le centre-ville cosmopolite déborde de dynamisme : festivals, foires, musique, danse, art et artisanat. De la célèbre danse Bihu à la musique folklorique sans oublier le bhortal nritya énergique, la culture est au cœur de la vie de la cité, et les touristes seront impressionnés par cette avalanche de couleurs et de gaieté.
Pour goûter aux saveurs locales, dirigez-vous vers la vieille ville près de la rivière. Parsemé de palmiers, d’étangs, de temples charmants et de maisons impériales, ce district est à l’image de l’histoire glorieuse de la région, lorsqu’elle était dirigée par la dynastie Ahom et le Koch Hajo. La ville s'appelait jadis Pragjyotishpura ou “Lumière de l’Est” et on dit qu’elle était un royaume puissant à l’époque du Mahabharata.
Guwahati est également réputée pour ses saris en soie resplendissants et leur tissu, appelé soie d’Assam ou soie Muga.