S’agissant des desserts et des sucreries, Delhi n’est rien de moins qu’un véritable trésor culinaire. Si vous souhaitez quelque chose de riche et de sucré, commencez par un rabdi faluda, une boisson crémeuse et épaisse à base de lait servie avec des vermicelles. Le kulfi, un dessert glacé aromatisé doit absolument figurer sur votre liste si vous cherchez comment terminer un repas par du sucré, voire même par une note rafraîchissante. Des arômes d’anar (grenade) frais et juteux, de kesar parfumé, de pista, de banane et mangue font partie parfums disponibles. Si vous cherchez une collation pour les soirées fraîches, les jalebis brûlants conviendront parfaitement. Les jalebis, composés d’une pâte en forme de bretzel cuite dans une friture, puis plongée dans du sirop, peuvent également être dégustés avec un rabdi faluda. Le daulat-ki-chaat, préparé à base de mousse de lait baratté, est une autre spécialité de Delhi. Léger et moelleux, il est garni de pistaches.

Plat sucré servi dans pratiquement tous les foyers indiens pendant les occasions festives, le kheer est un plat incontournable si vous visitez cette ville. Délicieux gâteau de riz préparé avec du sucre et du lait bouillant, il peut être servi chaud ou froid. N’oubliez pas de dévorer la crème sucrée fruitée garnie de tranches de fruits.

Si vous recherchez des mets sucrés préparés dans du desi ghee (beurre clarifié) pur, vous devez absolument goûter des sohan halwa (une recette dense et sucrée), des pista samosa (une pâte frite fourrée aux pistaches) et des badam barfi (des confiseries aux amandes).