La popularité du chaat dans la capitale est telle que vous trouverez un chaat-wala, ou vendeur de chaat, à chaque coin de rue. Le point culminant de la scène du chaat est le gol fappa, un pain frit fourré de pommes de terre et d’eau de tamarin pouvant être mangé en une bouchée. Vous devez absolument goûter le kulle-ki-chaat préparé en vidant des fruits et des légumes pour les remplir de perles de grenades et de pois chiches bouillis. Cette préparation est ensuite arrosée de jus de citron et garnie de chaat masala.

Vous pouvez également goûter l’aloo chaat préparé en faisant frire des dés de pommes de terre, puis en les enduisant d’une pâte épicée. Une assiette de tikki (galette de pommes de terre frite) avec un filet de chutney de tamarin et de chutney de menthe constituera également un excellent choix.

La légende veut que le chaat fut créé dans les cuisines de l’empereur moghol Shah Jahan. On raconte que l’eau de Yamuma était très de polluée à cette époque, et que de ce fait les cuisiniers commencèrent à préparer une cuisine très grasse et épicée pour combattre ses effets néfastes. C’est ainsi que serait né la recette du chaat.