Chutes de Gokak

Connue sous le nom de Niagara de l’Inde, les chutes de Gokak figurent parmi les plus jolies du pays. Elles prennent leur source dans la rivière Ghataprabha dont les eaux s’envolent à 170 pieds au-dessus d’une falaise en grès en forme de fer à cheval après un long parcours sinueux. Cette falaise est nichée dans une magnifique grotte de la vallée de Gokak. Le pont suspendu de 200 mètres de long s’étendant à 14 mètres au-dessus du fond rocheux constitue une des attractions principales des chutes de Gokak. Ces chutes recèlent également une très grande importance historique car c’est à cet endroit que de l’électricité fut générée pour la première fois en Inde en 1887. La centrale électrique est accessible grâce à un téléphérique, offrant ainsi une expérience palpitante. Les touristes peuvent également visiter des monuments datant de l’ère de la dynastie Chalukya situés des deux côtés de la gorge rocheuse. Parmi eux, les temples de Durga, Shanmukha et Mahalingeshwara bâtis dans le style de l’architecture traditionnelle des Chalukya. Situées à environ 60km de Belgaum, ces chutes sont réputées pour leur beauté, leur vitesse et leur forme. La meilleure période pour visiter ce site se situe entre les mois de juin et de septembre, le moment de l’année où les chutes sont les plus belles.

Chutes de Gokak

Chutes de Godachinamalki

Également connues sous le nom de chutes de Markandeya, les chutes de Godachinamalki sont nichées dans une profonde vallée verdoyante formée par la rivière Markandeya. Arriver jusqu’aux chutes est déjà une aventure en soi car vous devrez faire un petit peu de marche en partant du village de Godachinmalki et passer par un sentier de forêt escarpé pour atteindre ces splendides cascades. La rivière Markandeya tombe tout d’abord d’une altitude de 25m, puis traverse une vallée rocheuse avant de tomber une deuxième fois d’une hauteur d’environ 20m. Les touristes peuvent également visiter deux barrages situés à proximité des chutes. Le barrage de Hidkal est bâti au-dessus de la rivière Ghataprabha, tandis que celui de Shirur est bâti au-dessus de la rivière Markandeya. Les chutes se situent à une distance de 69km de Belgaum et permettent de vivre une expérience merveilleuse.

Chutes de Godachinamalki

Dhupadal

Situé dans la banlieue de la ville, le petit village pittoresque de Dhupadal est un lieu idéal pour un pique-nique. Ici, l’attraction principale est le barrage de Dhupadal qui dispose d’un parc magnifique célèbre pour ses fontaines colorées. Les touristes peuvent se rendre aux majestueuses chutes de Gokak connues sous le nom du Niagara de l’Inde. Elles prennent leur source dans la rivière Ghataprabha dont les eaux s’envolent à 170 pieds au-dessus d’une falaise en grès en forme de fer à cheval après un long parcours sinueux. La falaise est nichée dans une magnifique grotte de la vallée de Gokak. Le pont suspendu de 200 mètres de long s’étendant à 14 mètres au-dessus du fond rocheux constitue une des attractions principales des chutes de Gokak. Les touristes peuvent également visiter des monuments datant de l’ère de la dynastie Chalukyan situés des deux côtés de la gorge rocheuse. Parmi eux, les temples de la déesse Durga, du Seigneur Shanmukha et du Seigneur Mahalingeshwara bâtis dans le style de l’architecture traditionnelle des Chalukya.

Dhupadal

Chutes de Vajrapoha

Tombant depuis une hauteur de 200 pieds, les majestueuses chutes de Vajrapoha figurent parmi les plus belles de tout Karnataka. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les adeptes d’aventure, les chutes de Vajrapoha sont entourées des collines féériques des forêts de Jamboti. Arriver jusqu’aux chutes représente un véritable défi car vous devez vous rendre de Jamboti à un point situé au-delà de Chapoli, puis traverser deux fois la rivière Mahadayi. Ensuite, vous devez vous rendre sur un monticule plat à partir duquel vous pourrez voir les magnifiques cascades dans toute leur splendeur. Une visite aux chutes de Vajrapoha vous fera vivre une expérience réellement rafraîchissante et est incontournable si vous êtes en voyage à Belgaum.

La période de la mousson constitue le meilleur moment pour vous rendre aux chutes car c’est là qu’elles sont les plus belles.

Chutes de Vajrapoha