Nichée dans la majestueuse chaîne de montagnes du Sahayadri, la ville animée de Pune est la deuxième plus grande métropole du Maharashtra et la huitième de l'Inde. Son architecture impressionnante est l'héritage laissé par les Marathes qui étaient autrefois ses souverains. Parsemée de grands forts, de palais (wadas), d'anciennes grottes et de temples, la ville est imprégnée de spiritualité et d'histoire. Les nombreux temples ashtavinayak (Seigneur Ganesha) de la ville reflètent le dévouement sans borne de cette dernière. Pune profite d'une scène culinaire dynamique, ce qui fait de la ville un véritable paradis pour les gourmets. MG Road, Koregaon Park, Kalyani Nagar et Viman Nagar sont d'ailleurs les quartiers les plus fréquentés de la ville et on y trouve de tout, de la cuisine de rue aux repas de luxe.

Pune a accueilli un grand nombre de migrants d'Allemagne et du reste de l'Europe venus pour faire du bénévolat dans les écoles et les ashrams locaux. Cette vague de migration a provoqué un changement notable dans le type de cuisine et le style de la ville. En effet, les restaurants et les bars reçoivent aujourd'hui un public varié. Pizzerias, resto-bars grecs, cafés continentaux, restaurants de grillade et toute une série de pâtisseries font à présent partie intégrante de la vie à Pune et leur nombre augmente chaque jour.

Pune est une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et zones de loisirs. Elle fait d'ailleurs le bonheur des retraités qui souhaitent échapper à l'agitation et au bruit des villes plus grandes et plus bruyantes. Son climat agréable, ses équipements accessibles et ses rues paisibles lui ont valu le sobriquet de "paradis des retraités".

La ville profite également d'une riche histoire qu'elle doit au légendaire empire marathe dont elle était la capitale lors du règne des Peshwa. En 1817, les Britanniques en ont fait la capitale de la mousson de la présidence de Bombay. Aujourd'hui en pleine croissance économique et industrielle, elle est également un centre important en matière de technologies informatiques dans le pays et c'est sans compter les industries automobile et mécanique qui sont elles aussi en plein essor. Les nombreux établissements d'enseignement et de recherche ont valu à Pune le titre d'Oxford de l'Est. On y trouve notamment plusieurs musées exposant des objets rares.

Immersive Experience