Sports nautiques

Les amateurs de sports nautiques s'amuseront à coup sûr lors de leur séjour à Pune. En effet, ils pourront s'adonner à une multitude d'aventures sur les plages de sable blanc de Tarkarli. Entre le bateau banane, le kayak, le jet ski et la plongée sous-marine, tous sous la supervision d'un expert, il y a l'embarras du choix. Il est également possible de s'essayer à la descente en rappel des chutes d'eau à Madhe Ghat, un endroit pittoresque niché au coeur des Ghâts occidentaux, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Attachés à un harnais, les sportifs descendent en rappel la paroi rocheuse de la cascade d'une hauteur d'environ 36 mètres. On peut faire du rafting sur la Kundalika à Kolad, à environ trois heures de route de Pune. Les visiteurs peuvent également faire du kayak sur les zones les plus calmes de la Kundalika. Il s'agit d'une activité idéale pour les couples en vacances..

Sports nautiques

Trekking

La magnifique chaîne de montagnes de Sahyadri est un véritable paradis pour les amateurs d'aventures. Les randonneurs peuvent se rendre à Rajmachi, un petit village dans les montagnes célèbre pour les forts de Shrivardhan et de Manaranjan qui tous deux offrent des vues impressionnantes sur la région verdoyante environnante. Le fort de Rajmachi protégeait autrefois la route commerciale historique de Bor Ghat. Situé à une altitude de 822 mètres, cet édifice protégé est un des monuments les plus emblématiques de la région.

Parmi les autres destinations appréciées des randonneurs, citons entre autres Lonavala (le fort de Lohagad), Bhandardara (le pic de Kalsubai), le fort de Sinhagad, Matheran (Garbett ou Garbut Point), Satara (Vasota, et les forts de Chandan-Vandan). Les offres de trekking sont disponibles presque toute l'année, les visiteurs ne manquent donc jamais de choix.

Trekking

Escalade

Après une heure et demie de route depuis Pune, les visiteurs peuvent s'adonner à une séance d'escalade difficile. Il faut en effet faire de prudence, car les montagnes étant principalement constituées de basalte, un élément cassant qui s'effrite facilement. Dans la vallée de la Plus, vous trouverez quelques terrains d'escalade sportive uniques ou en groupe de trois ou de quatre. La période la plus adaptée pour cette activité s'étend du mois de novembre à mars. De nombreuses agences ont également érigé des parois rocheuses où les débutants peuvent pratiquer aux côtés d'entraîneurs experts, et ce dans un environnement relativement plus sûr. Des murs artificiels aident les novices à prendre confiance dans cette activité stimulante, mais également dangereuse avant de pouvoir enfin s'essayer à l'escalade en situation réelle et de tester leurs compétences nouvellement acquises.

Escalade