Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Figurant parmi les plus importants rassemblements spirituels pour les Hindous, le Kumbh Mela tourne autour de quatre sites de pèlerinage majeurs dans le pays, Prayagraj, Haridwar, Ujjain et Nashik. Le festival se déroule à Trimbakeshwar, à Nashik, et plus de trois millions de pèlerins viennent y assister !
En phase avec les traditions hindoues, des hommes saints dessinent des motifs décoratifs sur leurs fronts avec de la pâte de bois de santal et d’autres poudres colorées. Selon la croyance populaire, non seulement la pâte de bois de santal permet de maintenir la fraîcheur du corps, mais il évoque également le troisième œil du Seigneur Shiva lorsqu’il est tracé sur le front. Ils portent également un ou plusieurs Rudraksha Mala (une guirlande de graines de fruits de rudraksha, des graines considérées comme sacrées par les Hindous).
Il n’y a pas que des fidèles qui visitent le Kumbh Mela pour profiter d’une ambiance de spiritualité et de dévotion, mais également des milliers de saints. Ils plongent dans les eaux sacrées des de Ramkund et de Kushavarta ; on raconte que cet acte absout l’âme de toutes les impuretés et de tous les péchés. Parmi les autres activités religieuses de ce festival, on compte des discussions, des chants rituels, des distributions de nourriture en masse aux saintes, aux saints et aux pauvres, ainsi que des assemblées religieuses pour débattre sur les Saintes Écritures et sur d’autres sujets.