Petite ville située sur une colline sur le plateau des monts Sahyadrī, Jawhar est également connue sous le nom de Mahabaleshwar du district de Palghar. Dotée de vallées exotiques et de denses forêts, il s’agit d’une station de montagne moins fréquentée, mais elle en reste non moins magnifique. Des chutes d’eau jaillissantes tombent en cascade sur des rochers sombres, entourées par des arbres verdoyants, faisant de ce lieu un site des plus charmants, en particulier pendant la période de la mousson, lorsque l’air est sec et frais, et le parfum du pétrichor touche tous les sens.

Fondée en 1306, cette station de montagne servait de campement pour le roi marathe Shivaji et son armée au moment où ils faisaient route vers Surate. Elle est devenue partie intégrante de la Présidence coloniale de Bombay sous l’occupation britannique, mais elle abrite aujourd’hui diverses tribus indiennes, y compris les tribus Warli, Kolcha et Kukana. L’art warli est originaire de cette région. En dehors de son décor pittoresque, Jawhar offre également un aperçu de la culture tribale et des formes d’art de la région.

Pendant que vous êtes à Jawhar, essayez de trouver le temps de visiter les sites touristiques situés à proximité. Faites une séance photos aux magnifiques chutes de Dabdaba, observez un superbe coucher de soleil au Hanuman Point et au Sunset Point, découvrez un aperçu de l’histoire de Maharashtra dans l’impressionnant fort de Bhopatgad, et suivez les traces des rois Munke au palais de Jal Vilas.

Autres attractions à Nashik