L’Académie internationale Vipassana, fondée en 1976 par SN Goenka et située à Igatpuri à Nashik, propose un certain nombre de cours sur la guérison spirituelle. Vous pouvez vous rendre dans ce lieu et en ressortir en étant une personne totalement nouvelle.

Le terme ‘Vipassana’ désigne le fait de voir les choses telles qu’elles sont vraiment, et il s’avère qu'il s’agit d'une des plus anciennes méthodes de méditation dans le pays qui fut créée et enseignée par Gautam Buddha il y a plus de 2.500 ans. Cet art semble éradiquer les maladies et laisser libre cours au vrai bonheur. Les cours proposés à l’université enseignent cette technique sur des périodes de 10 jours en internat pendant lesquels vous devez respecter un code de discipline strict et pratiquer la formule dans son intégralité.

Ces cours rigoureux stipulent que personne ne doit s’adonner à des stimulants pendant toute la durée de l’immersion du Vassana. L’idée consiste à apaiser et à former l’esprit grâce à des techniques bien pensées tout en prenant soin de votre santé physique en mangeant correctement et en faisant de l’exercice régulièrement. Il s’agit clairement de se concentrer sur la santé mentale.

Étant donné que l’académie croit dans le fait de suivre les enseignements de Gautam Buddha sous leur forme la plus pure, toute l’entreprise fonctionne uniquement sur un système de dons de la part de ceux qui ont trouvé les cours bénéfiques pour eux ; il n’y a aucun coût associé à la nourriture ou au logement, et aucune rémunération pour ceux qui y enseignent.

Autres attractions à Nashik