Devlali, dont le nom est familièrement prononcé Deolali, se situe dans la périphérie de Nashik et abrite le camp de Deolali, un des plus anciens et des plus importants centres militaires de l’Inde. En fait, le cantonnement de Devlali est une base militaire de première importance dans le pays. C’est la raison pour laquelle la base militaire aérienne, l'école d’artillerie de l’armée indienne, ainsi que d’autres bâtiments de ce type s’y trouvaient autrefois.

Le camp fut établi par les Britanniques en 1861 sous la forme d’un hôpital psychiatrique militaire. À l'époque de l’occupation britannique, il abritait également un des plus grands parcours de golf du pays. Le campement est entouré de vastes terrains de jeu et de grands espaces verts. Parmi les autres sites intéressants, on trouve la colline du temple, Khandobachi Tekadi, ainsi que le marché de Deolali qui est relativement populaire auprès des touristes les plus jeunes.

La ville est magnifique, avec des paysages verdoyants et une météo agréable. Cela fait de ce lieu l’endroit idéal pour passer un week-end grâce à un mélange d’installations modernes, d’activités exaltantes et d’un environnement dénué de pollution. À proximité de Devlali, vous trouverez également les grottes Pandav Leni, ainsi que le temple Muktidham.

Autres attractions à Nashik