Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
On raconte que Nashik est étroitement liée au Seigneur Rama dont on dit qu’il a séjourné dans la région toute proche de Panchvati pendant 12 ans. Le dévouement de la population locale est clairement évident dans la manière dont ils célèbrent tous les festivals dont il est à l’honneur. Diwali, qui commémore le retour au pays du Seigneur Rama est donc fêté avec faste à Nashik.
Lakshmi Poojan est célébré pendant la nuit, les hommes d’affaires de toute la ville viennent faire leurs pujas dans les temples majeurs et dans leurs boutiques, cherchant la bénédiction de la déesse de la richesse et l’invitant à entrer chez eux et dans leurs lieux d’activité. Des vaches sont également vénérées toute la journée et sont parées de fleurs et de vermeil, ainsi que de fruits et de feuilles ayant été offerts.
Les gens allument des pétards et décorent leurs maisons avec des lanternes et des diyas aux couleurs vives. Les bureaux et les écoles ferment tandis que des proches affluent de tout le pays pour passer la fête des lumières avec ceux qu’ils aiment. Des collations et des douceurs sont préparées par kilo tandis que des cadeaux changent de mains dans un débordement d’exaltation et de joie.
Toute la ville semble irradier de chaleur et de messages de bienveillance, toutes les rues et toutes les maisons sont parées de lumières et de fleurs, et des rangolis colorés accueillent le Seigneur Rama après sa victoire sur Ravana.