The hill station of Nainital beckons to nature-lovers, peace-seekers and those who want to soak in the traditional and rich culture of the town. Here are some unmissable activities you can indulge in.

Téléphérique

Activité incontournable pour les amoureux de la nature et les aventuriers, le téléphérique attire chaque année des centaines de visiteurs. Il relie la ville à Snow View Point (2 270 m) d'où l'on peut profiter d'une vue imprenable sur la région et sur les eaux saphir du lac de Naini. Comptez trois minutes pour atteindre Snow View Point depuis Mallital en téléphérique.

Téléphérique

Festival d'automne de Nainital

Nainital est connue ses fêtes animées. Célébré chaque année en octobre, le festival d'automne de Nainital, également connu sous le nom de festival Sharad ne fait pas exception. On y trouve un certain nombre d'activités telles que des arts, des chants, de la danse et des spectacles de théâtre populaires. Ce festival de quatre jours permet également de déguster des spécialités régionales.

Festival d'automne de Nainital

Munsiyari

Connue pour sa beauté pittoresque et ses sentiers de trek, Munsiyari est devenue un véritable paradis pour les amateurs d'aventure et de trek en haute altitude. Souvent surnommée "Petit Cachemire", Munsiyari partage sa frontière avec le Tibet. Entourée par les cinq sommets himalayens enneigés et ensoleillés de Panchachuli, Munsiyari a une beauté naturelle qui vous laissera coi.

Située aux abords de la Goriganga, Munsiyari se traduit par un endroit avec de la neige. Comme elle se trouve à une altitude de 2 298 m, elle se transforme également peu à peu en centre de ski. La ville s'explore mieux à pied. En effet, la plupart des lieux emblématiques de la ville sont situés assez près de son centre. Commencez votre visite par le temple de Nanda Devi que l'on peut atteindre en effectuant une randonnée facile de 3 km à travers de petites ruelles dissimulées.

Munsiyari

Nanda Devi Mela

Faisant partie des festivals les plus importants de la région, Nanda Devi Mela a lieu chaque année en septembre et célèbre la vie locale à travers des chants et des danses folkloriques et un grand marché de produits artisanaux. Il se tient dans divers endroits tels qu'Almora, Nainital, Bageshwar, Bhowali, Kot et les villages éloignés de Johar. Cette fête est apparemment célébrée depuis le règne des rois de Chand (XIIIe au XVIIIe siècle) dont Nanda Devi était la déesse familiale. Le temple de la déesse a été construit par le roi Dyot Chand à Almora au XVIIe siècle. Depuis lors, le festival est organisé pour accueillir la déesse de Kumaon qui apporterait prospérité économique et culturelle. Une procession de personnes portant le dola (palanquin) de la déesse et de sa sœur, Sunanda est organisée lors de ce festival vivant et coloré qui en vaut le détour.

Nanda Devi Mela