Connue pour sa beauté pittoresque et ses sentiers de trek, Munsiyari est devenue un véritable paradis pour les amateurs d'aventure et de trek en haute altitude. Souvent surnommée "Petit Cachemire", Munsiyari partage sa frontière avec le Tibet. Entourée par les cinq sommets himalayens enneigés et ensoleillés de Panchachuli, Munsiyari a une beauté naturelle qui vous laissera coi.

Située aux abords de la Goriganga, Munsiyari se traduit par un endroit avec de la neige. Comme elle se trouve à une altitude de 2 298 m, elle se transforme également peu à peu en centre de ski. La ville s'explore mieux à pied. En effet, la plupart des lieux emblématiques de la ville sont situés assez près de son centre. Commencez votre visite par le temple de Nanda Devi que l'on peut atteindre en effectuant une randonnée facile de 3 km à travers de petites ruelles dissimulées.

Le sommet de la colline de Nanda Devi est une grande prairie ouverte qui offre une vue à 180 degrés sur la chaîne himalayenne. Une fois son sommet atteint, rendez-vous au temple blanc dédié à la déesse Nanda Devi. Le sommet de la colline est également populaire pour ses couchers de soleil orangés d'une beauté à couper le souffle.

Munisyari fait également office de camp de base pour les trekkeurs souhaitant explorer les glaciers de Milam et de Ralam ainsi que le pic de Nanda Devi. Le trek vers le sommet de Khalia est l'un des sentiers de trek les plus faciles. Moins connu, il s'agit d'une excellente option pour les touristes qui souhaitent admirer la nature sous son plus beau jour.

Le trek commence à partir de la bande de Balati à environ 9 km de Munisyari. La montée initiale traverse des chemins étroits bordés de rhododendrons souvent recouverts de neige. Le ciel bleu et clair et les vents froids ne manqueront pas de vous tenir en haleine lors de cette ascension physiquement exigeante. Une fois que vous aurez atteint le sommet de Khalia, vous pourrez profiter des vues fascinantes sur les sommets enneigés de l'Himalaya, notamment du Panchachuli, du Nanda Devi, du Hardeol, du Rajrambha et de la vallée du Milam.

Un trek plus long vous mène au Zero Point qui se trouve à une altitude de 4 000 m et offre une vue à 360 degrés sur l'Himalaya. Il est très rare de le voir de si près depuis des hauteurs similaires. Le trek vers le sommet de Khali est l'une des expériences les plus agréables à vivre à Munsiyari.

Cette dernière abrite également un petit musée culturel qui expose de rares objets reflétant la culture, l'histoire, la tradition et le mode de vie des communautés tribales locales. Ne manquez pas d'explorer le musée muni d'un audioguide pour en apprendre plus sur les différentes collections qui y sont exposées. Munsiyari se trouve à environ 259 km de Nainital.

Autres Attractions à Nainital