Munsiyari

Connue pour sa beauté pittoresque et ses sentiers de trek, Munsiyari est devenue un véritable paradis pour les amateurs d'aventure et de trek en haute altitude. Souvent surnommée "Petit Cachemire", Munsiyari partage sa frontière avec le Tibet. Entourée par les cinq sommets himalayens enneigés et ensoleillés de Panchachuli, Munsiyari a une beauté naturelle qui vous laissera coi.

Située aux abords de la Goriganga, Munsiyari se traduit par un endroit avec de la neige. Comme elle se trouve à une altitude de 2 298 m, elle se transforme également peu à peu en centre de ski. La ville s'explore mieux à pied. En effet, la plupart des lieux emblématiques de la ville sont situés assez près de son centre. Commencez votre visite par le temple de Nanda Devi que l'on peut atteindre en effectuant une randonnée facile de 3 km à travers de petites ruelles dissimulées.

Munsiyari

Sanctuaire faunique de Binsar

D'une superficie de 47 km², le sanctuaire faunique de Binsar abrite plus de 200 espèces d'oiseaux indigènes et migrateurs et des espèces menacées comme le renard du Bengale, le chacal, la martre des pins et le porc-épic, mais également des léopards, des gorals, des sangliers, des kakars, des singes et des ours noirs de l'Himalaya. Niché au creux des collines de Kumaon, il offre une vue panoramique sur les montagnes enneigées qui l'entourent. Le sanctuaire est peuplé de forêts de chênes et de rhododendrons à haute altitude et de forêts de pins sylvestres à basse altitude. Il compte également 25 espèces d'arbres, 24 espèces de buissons et sept variétés d'herbes.

Des safaris en jeep sont organisés depuis le porte principale jusqu'à la maison de repos de la forêt. On peut aussi explorer les franges orientales du sanctuaire, de l'entrée principale vers Gairad Bend et aussi se diriger vers Paleo Bend, avant de rebrousser chemin vers l'entrée. De nombreux sommets de l'Himalaya, dont le pic de Kedarnath, sont visibles du parc.

Sanctuaire faunique de Binsar