Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Perché à une altitude de 1 200 à 1 800, le Kasauni Tea Estate est un arrêt serein à ne pas manquer. Les plantations verdoyantes et luxuriantes s'étendent sur une superficie de 208 acres, divisée en 21 parties. Vous pourrez y trouver des thés orthodoxes biologiques savoureux qui sont très demandés, y compris en dehors du pays. Le célèbre thé exotique de Giriha est préparé à partir du thé cultivé ici. Pour les personnes intéressées, des visites de l'usine pour observer les différents procédés de fabrication peuvent être organisées. Le jardin de thé se trouve au centre des lieux et plusieurs hôtels populaires se trouvent à proximité. Cela signifie que les touristes peuvent faire de petits treks pour atteindre les jardins de thé à pied. Le célèbre jardin de thé se trouve à 5 km de route sur la route de Bageshwar en partant de Kausani.
Situé en périphérie de Kausani, Pinnath est un petit village serein qui cache de nombreuses pépites pour les aventuriers. Un trek vers Pinnath est la panacée lorsqu'on veut échapper au stress de la ville et s'immerger dans la nature sauvage et le doux murmure de la Kosi qui s'écoule à proximité. Le temple de Bhairon constitue un autre arrêt intéressant. Ses murs et ses portes sont ornés de superbes peintures représentant les rois de la région et les Pandavas de l'épopée du Mahabharata. Le temple en lui-même offre une superbe vue. Niché au pied de la colline du sommet de Gopalkot, il surplombe la vallée de Kosi. Le village organise également une grande foire annuelle en octobre qui attire de nombreux visiteurs venant des villages voisins et il s'agit d'une expérience que vous ne vivrez qu'une seule fois dans votre vie.
Le nom des chutes d'eau et des grottes viendrait d'une combinaison des noms du Seigneur Shiva, appelé Rudra, et du Seigneur Vishnu, appelé Hari. Les chutes de Rudradhari sont entourées de champs verdoyants et de pins verts. Il s'agit d'un lieu idéal pour admirer les beautés de la nature au cours d'un pique-nique. Les touristes peuvent également faire un trek jusqu'aux grottes de Rudradhari qui proposent une aventure au terrain un peu différent. En faisant un trek jusqu'à Adi Kailash, vous pourrez explorer de nombreuses grottes antiques. Elles abritent des sanctuaires dédiés au Seigneur Shiva et au Seigneur Vishnu que vous ne voudrez pas manquer. Le temple de Shiva de Someshwar se trouve à quelques pas des chutes d'eau. Une route populaire pour se rendre aux chutes consiste de faire un trek à partir du village de Kantali, à 2 km de là. Les chutes se trouvent à 12 km de Kausani sur la route Kausani-Almora et elles sont faciles d'accès.