Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Kanchipura est l’une des meilleures destinations pour acheter un sari en soie. Dans cette ville, les saris sont tissés en soie Mulberry pure. Aujourd’hui encore, plus de 500 familles sont impliquées dans cette industrie. Leurs créations sont vendues via des sociétés coopératives dans la ville et l’ensemble de l’État.
Ces saris sont uniques et distinctifs, ils utilisent des fils dorés et argentés, et comportent des motifs tissés. Kanchipuram étant avant tout une ville de temples, les motifs sont généralement en rapport avec la vie religieuse et le culte. Mais il existe désormais des dessins géométriques et d’autres thèmes. Étant donné le talent et le temps nécessaires pour sa confection, un sari de Kanjeevaram peut coûter des centaines de milliers de roupies. En revanche, ceux en fil synthétique et en cuivre sont bien plus abordables et prêts à porter.
Vous trouverez de nombreuses boutiques à proximité du temple de Vardaraja, ainsi que des sociétés coopératives en ville, auprès desquelles vous pourrez faire de bonnes affaires sur les saris. Beaucoup de magasins vendent également des saris de Kanchipuram, pour le quotidien ou pour les mariages. De nombreux habitants des villes voisines de Chennai et Bengaluru préfèrent prendre la route et venir à Kanchipuram acheter des saris en soie de Kanjeevaram, plutôt que de les acheter dans les grandes métropoles. Il y a effectivement une grande différence en termes de prix et de qualité entre les saris vendus à Kanchipuram et ceux qui sont commercialisés ailleurs.