Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Merveille architecturale, le temple d'Ekambareswarar est réparti sur un vaste terrain de 16 hectares. Sa particularité la plus imposante est son entrée, le raja gopuram, qui s’élève majestueusement à 52 mètres. En pénétrant par ce portail monumental, vous aurez l’impression d’entrer dans une autre époque. Un hall sur piliers est bâti devant le saint des saints, et les idoles des 63 Nayanmars sont réparties dans le sanctuaire. En avançant dans le temple, vous tomberez sur deux réservoirs d’eau baptisés Shivaganga et Kampa Nadi. Le temple principal contient une frise Somaskanda, qui représente le Seigneur Shiva, la Déesse Parvati et l'épopée Skanda.
Bâti par les souverains Pallava, le temple d’Ekambareswarar abrite un hall à 1 000 piliers et cinq prakarams ou enceintes. Comptant le Seigneur Shiva comme divinité principale, ici admiré sous sa forme prithvi (terre), ce temple a ensuite été rénové par les souverains Chola et Vijayanagara. Le gopuram (tour portail) et les murs externes ont été construits en 1509 durant le règne de Krishnadeva Raya. Derrière le saint des saints, un manguier de 3 500 ans donne encore des fruits. Le temple est un site religieux important pour la secte hindoue shivaïte, car c'est l'un des temples des Panch Bhoota Stalas, les cinq éléments. Le Seigneur Shiva est représenté par son symbole le plus célèbre, le lingam, et celui-ci en particulier est connu sous le nom de Prithvi Lingam. Compagne divine de Shiva, la déesse Parvati est également adorée sous sa forme Gowridevi Amman.
Le meilleur moment pour visiter ce lieu sacré est indubitablement durant la fête de Phalguni, qui s’étend sur 13 jours. Durant cette période, le temple d’Ekambareswarar est tiré à quatre épingles, pour se préparer au mariage du Seigneur Shiva et de la Déesse Parvati.