Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le rugra est un des aliments les plus populaires à Jharkhand. Avec un goût rappelant les champignons et tout aussi délicieux que ces derniers, le rugra est un légume de la région utilisé dans les sabzis.
Le til barfi est un délicieux dessert à base d’un mélange de jaggery et de graines de sésame. On déguste généralement cette pâtisserie pendant le festival de Makar Sankranti.
Le chilka roti est un plat populaire de Jharkhand est préparé à base de riz et de chanal dal (légumineuses coupées en dés). Le plat est facile à préparer et est la plupart du temps dégusté pendant les mois de fêtes et lors d’occasions spéciales. Pour cuisiner ce plat, on fait tremper du riz et du chana daal toute la nuit, puis moulu le matin pour former des crêpes fines. Le chilka roti est un choix sain pour le petit-déjeuner et est généralement servi avec du chanal dal ou du chutney d’ail.
Le khaja est une pâtisserie populaire de Bihar et de l’est d’Uttar Pradesh que l’on prépare généralement pour les festivals religieux. Pour faire des khajas, on mélange de la farine de blé blanche avec du sucre et de l’huile pour former une pâte feuilletée. Cette pâte est ensuite fourrée de fruits secs, puis légèrement frite dans de l’huile jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Les croissants feuilletés craquants sont ensuite plongés dans du sirop au sucre jusqu’à ce que celui-ci soit totalement absorbé. Cette délicieuse pâtisserie est un des mets majeurs lors du festival de Chhatt Puja à Bihar. On déguste également des khaja dans diverses parties du Népal, d’Odisha, du Bengale Occidental et d’Andhra Pradesh.
Un voyage à Jamshedpur sera incomplet sans une dégustation de litti chokha fraîchement préparé, ce plat étant le plat signature de Bihar et de Jharkhand. Figurant parmi les aliments les plus réputés de l’État, le litti (une boule de pâte à base de farine de blé complète fourrée de sattu [farine de pois chiche grillés]) se mange avec du chokha (baigan bharta), de l’aloo bharta, du papad et du yaourt.
L’handia est une bière de riz brassée par la population locale qui est préparée en utilisant une tablette de ranu - une combinaison d’une vingtaine d'épices. Cette dernière est ensuite mélangée avec le riz bouilli. Puis on laisse la préparation fermenter. Prête à être consommée au bout d’une semaine, l’handia est peu alcoolisée.
Le dhuska est une collation frite de Jharkhand dont les ingrédients principaux sont du riz en poudre, du chana dal en poudre et des pommes de terre cuites à l’eau. Ces ingrédients sont mélangés de manière à former des crêpes qui sont ensuite cuites dans de la friture. Cette collation croustillante est délicieuse accompagnée de curry de pois chiche et de chutney. Il s’agit d’un plat populaire de la street food.
Les pousses de bambou sont des pousses comestibles issues de diverses espèces de bambou comme le Bambusa vulgaris et le Phyllostachys edulis. Les pousses de bambou sont utilisées dans un certain nombre de plats préparés à Jharkhand et sont servies fraîches, séchées ou en conserve. Aliment populaire à Jharkhand, l’extérieur des pousses est dur et a un goût sucré. Parmi les variétés de pousses de bambou les plus utilisées dans la cuisine de Jharkhand, on trouve les jeunes pousses et les pousses préservées connues respectivement sous les noms de karil et de shandhna.