Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le riz est la nourriture de base pour les habitants d'Arunachal Pradesh. Les indigènes préfèrent faire cuire leur riz dans un bambou creux conservé sur des charbons chauds pour lui donner une saveur particulière.
Le pika pila est une célèbre préparation vinaigrée principalement préparée par la tribu Apatani d'Arunachal Pradesh. Elle est composée de saindoux et de pousses de bambou avec un soupçon de piment fort.
Chutney épicé composé de soja fermenté et de piment, le pehak est un plat d'accompagnement. Le piment principalement utilisé est un piment fort.
Ce mets est composé d'herbes locales et de poisson enveloppé dans de l'ekkam/du tong et cuit à la vapeur.
Ce véritable délice est composé d'herbes locales mélangées à du porc.
Il s'agit d'un plat de poulet préparé avec des pousses de bambou tendres et fermentées.
Préparé dans la plupart des foyers, le marua est une boisson alcoolisée à base de millet et consommée lors d'occasions spéciales.
Combinaison de flocons de piment fort et de viande sèche cuite, le lukter est un plat d'accompagnement qui se mange principalement avec du riz.
Composé de fromage fermenté de lait de vache ou de yak, il s'agit d'un curry composé de flocons et de quelques morceaux de piment fort pour ajouter du piquant et de la saveur.
Presque tous les plats de l'état contiennent des pousses de bambou, qui ont un goût délicat et unique. Les jeunes pousses sont marinées dans un mélange d'épices moulues et de bicarbonate de soude avant d'être chauffées à feu doux. Elles sont souvent servies bien croustillantes comme plat d'accompagnement chaud.
Composé de riz fermenté, l'apong est une boisson maltée indigène, sucrée mais épicée qui fait partie intégrante de la cuisine tribale. Il est principalement fait à la main, sans produits chimiques et est plutôt léger sur le palais.
Ce plat à base de sauce est préparé avec des granulés de riz, de la viande, de l'aubergine sauvage et du baka/kopi.