Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le tombeau de Badshah est le lieu de repos final de la mère du célèbre souverain du Cachemire, le sultan Zain-ul-Abidin (1421 à 1474), à Srinagar. Il a été érigé sur les fondations d'un ancien temple bouddhiste. Cette structure inhabituelle en briques à cinq dômes est considérée comme une pièce d'architecture unique, datant du XVe siècle. Certains pensent qu'elle est d'inspiration byzantine. Le tombeau est un lieu paisible et procure une vue magnifique sur la verdure environnante. Vu depuis le Zaina Kadal, le plus ancien pont de la ville, ce mausolée est un repère dans la vieille ville de Srinagar.
Près du tombeau de Badshah, la rivière Jhelum coule. Le sultan Zain-ul-Abidin a délibérément choisi un lieu à côté d'un cours d'eau, conformément aux croyances, et rituels traditionnels des musulmans.
Le sultan Zain-ul-Abidin était affectueusement appelé par son peuple le grand roi, le " Budshah " ou simplement le " Badshah ". Son règne de plus de 50 ans sur le Cachemire est considéré comme l'une des plus paisibles périodes que la région ait jamais connues. Le sultan Zain-ul-Abidin était le fils de Shah Mir, qui régna sur la dynastie Moghole en Inde à partir du milieu du XIVe siècle, lorsqu'il quitta l'Asie centrale pour émigrer en Inde. Le sultan a été aimé et salué par son peuple tout au long de son règne. C'est lui qui fit construire le tombeau de Badshah en mémoire de sa mère bien-aimée.