Perchée sur les collines escarpées de l'Himalaya oriental, la pittoresque ville de Gangtok, capitale du Sikkim, est surplombée par le mont Kanchenjunga (Khangchendzonga). Centre touristique apprécié, elle invite les amateurs d'aventure sur ses sentiers de treks bien aménagés ainsi que ses sentiers de VTT et de randonnée pédestre et elle leur offre également l'occasion de pratiquer le parapente et le rafting. Elle vous invite à libérer votre aventurier intérieur et à explorer le puissant Himalaya comme jamais auparavant.

Parmi les stations de colline les plus fréquentées du Sikkim, Gangtok est également un lieu de pèlerinage bouddhiste populaire, mais aussi la plus grande ville de l'état. Elle a gagné en importance après la construction du monastère d'Enchey en 1840. En 1894, le souverain Sikkimese Chogyal a déclaré Gangtok capitale de la région. Au début du XXe siècle, elle est devenue une escale importante sur la route commerciale entre Lhassa et le Tibet.

En plus d'être un centre pour le bouddhisme tibétain, Gangtok est une destination incontournable pour les amoureux de la montagne et de la faune. Elle offre de superbes vues sur différents monastères, le mont Kanchenjunga, Siniolchu, la vallée de Chumbi et la frontière chinoise. Son caractère unique, son éclat, ses couleurs, les nuages et ses habitants chaleureux font de Gangtok une ville irrésistible.

D'autant que la ville est également une destination de choix pour les amateurs de shopping. Le centre d'artisanat géré par le gouvernement propose des artefacts uniques, tandis que les lieux les plus fréquentés par les habitants comme MG Marg sont des endroits incontournables où déguster la succulente nourriture et les objets d'artisanat sikkimais. Le Festival de la nourriture et de la culture de Gangtok, qui a lieu chaque année en décembre, attire de nombreux touristes. Il s'agit d'une célébration qui reflète le patrimoine de la ville.

Expérience immersive