Nommé ainsi à juste titre, le parc aux cerfs de Gangtok abrite des troupeaux de cerfs axis et d'antilopes. Il a été fondé dans les années 1950, et depuis lors, des cerfs de tout le Sikkim et des états voisins sont amenés dans ce sanctuaire. Le parc est perché sur une crête du côté du nouveau secrétariat et est composé de sentiers dédiés que les visiteurs peuvent utiliser pour observer les cerfs dans leur habitat naturel.
En plus des cerfs, on peut trouver des animaux comme le panda rouge, l'ours de l'Himalaya et autres dans des enclos protégés. Le parc abrite également un statut du Seigneur Bouddha où on le voit prêcher des vérités à ses disciples. Devant la statue, une lampe à beurre illumine les environs en continu sur un lit de fleurs colorées. Cette statue particulière ressemble au premier sermon donné par le Seigneur Bouddha au parc aux cerfs de Sarnath, en Uttar Pradesh, et représente sa réincarnation en chevrotain porte-musc. La sérénité du parc en fait un endroit idéal pour passer du temps dans le giron de la nature.
Il est également connu sous le nom de Parc de Rustamji, Rustamji étant le nom d'un des dewans de la famille Chogyal du Sikkim. Rustamji est également l'auteur acclamé du livre très apprécié "Enchanted Frontiers". ".