Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Merveilles archéologies et inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO, les abris sous-roche du Bhimbetka emmènent les touristes dans le passé. Abritant environ 500 peintures qui ont une ressemblance frappante avec celles trouvées dans le parc national de Kakadu en Australie, avec les peintures rupestres de la tribu des Bushmen du désert du Kalahari et avec celles des grottes de Lascaux du Paléolithique supérieur en France, Bhimbetka attire les touristes de loin. Les peintures, créées avec des couleurs naturelles qui ont résisté à l'épreuve du temps, ont été découvertes par VS Wakankar en 1957 lors d'une expédition de fouilles. Elles montrent la vie d'une communauté perdue qui vivait ici il y a des milliers d'années. Des scènes d'équitation et de monte d'éléphants, de collecte de miel, de chasse pour la nourriture, de danse, etc. sont représentées de manière détaillée.
Perché au sommet d'une colline près du magnifique Upper Lake, Van Vihar est un parc zoologique ouvert qui abrite d'immenses enclos où sont gardés des animaux comme le lion, le tigre, l'ours, la panthère et la hyène. Les carnivores sont maintenus à l'écart des humains, mais les herbivores comme l'antilope cervicapre et le cerf axis sont autorisés à se déplacer librement. Alors que les oiseaux remplissent l'air de gazouillis incessants, vous pouvez apercevoir des crocodiles et des tortues se prélassant au soleil. Une attraction majeure de Van Vihar est la zone des reptiles où vous pouvez observer des serpents comme le python, la vipère de Russell et le cobra. Une section spéciale est également dédiée à une variété d'insectes et de papillons. Comme le parc se trouve à proximité d'Upper Lake, il est également la demeure d'oiseaux migrateurs en hiver. Van Vihar est un lieu idyllique où découvrir la vie sauvage de près et s'explore plus facilement en voiture ou à moto, disponibles à la location.
Les deux magnifiques lacs Upper Lake et Lower Lake sont séparés par un pont appelé Pul Pukhta. Ensemble, ils forment peut-être les plus beaux et les plus pittoresques points d'eau du pays grâce à leurs vastes jardins verts et à leurs eaux cristallines.