Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
L’île aux oiseaux d’Andaman, ou Chidiya tapu, est un tapis de mangroves qui accueille un grand nombre d’espèces d’oiseaux. Ce parc écologique, situé à l’extrémité la plus au sud de l’île Andaman du Sud, se trouve à une distance de 28km de Port Blair, la capitale de l’archipel. Des services de bus réguliers relient Port Blair à Chidiya tapu. En plus d’être un paradis pour les ornithologues, ce lieu est également populaire pour ses endroits parfaits pour pique-niquer, pour ses pistes de randonnée et pour ses magnifiques couchers de soleil. Le parc biologique de Chidiya tapu, avec sa faune et sa flore riches et diversifiées, est également un lieu incontournable. Le point du crépuscule (sunset point) de Chidiya Tapu est l’attraction principale de cette île. Depuis cet endroit, vous aurez une vue magnifique sur le soleil couchant lorsque celui-ci plonge dans le golfe du Bengale. Chidiya tapu abrite également un mini-zoo qui vaut la peine d’être visité.
À environ 29km à l’ouest de Port Blair se trouve le parc national maritime Mahatma Gandhi. S'étendant sur 281,5km², il se compose de criques en pleine mer et de 15 îles de petite et grande tailles. Les touristes peuvent admirer des coraux rares et la vie sous-marine dans des bateaux à fond de verre, mais aussi faire de la plongée sous-marine et du snorkeling. Des compagnies de ferrys proposent des visites guidées du parc national maritime Mahatma Gandhi au départ de Wandoor. Les touristes sont également autorisés à passer deux heures et demie sur l’île Jolly Buoy ou sur l’île Red Skin dans le cadre des visites guidées. Nous vous conseillons d’emmener de quoi déjeuner (avec de l’eau) avant de vous rendre dans ce parc. Le parc national maritime Mahatma Gandhi fut créé pour protéger la vie marine, et en particulier les tortues de mer et les coraux.
Le mont Harriet, à 55km en voiture et à 15km en ferry suivi d’une courte marche depuis Port Blair, servait de quartiers d'été au commissaire en chef sous le raj britannique. Abritant le sommet de la plus élevée de la partie sud de l’Andaman (365m), ce lieu représente un poste d’observation privilégié pour admirer les îles voisines et la mer. Les 42,62km² de ce lieu abritent une faune et une flore diversifiées, y compris des oiseaux comme le treepie des Andaman, la sarcelle grise, le mégapode des Nicobar, la perruche des Nicobar, le pic des Andaman, le sterne diamant, etc. Vous pourrez aussi apercevoir des cobras royaux, des tortues vertes, des tortues olivâtres, ainsi que d’autres espèces de tortues, des cobras d’Andaman, des crabes de cocotier, des crocodiles marins et des sangliers. La surface complète de ce parc national s’étend sur un ensemble de collines dans la partie est d’Andaman du Sud. Cet endroit tient son nom de la femme de celui qui la découvrit et qui était chef de la police de l'établissement pénitentiaire de Port Blair entre 1862 et 1864.
Le musée de la pêche se trouve à proximité du complexe de sports nautiques Rajiv Gandhi et constitue une des attractions les plus populaires des îles Andaman et Nicobar. Il est réputé pour abriter plus de 350 espèces de représentants de la vie marine présents dans la région Asie-Pacifique. En entrant dans ce lieu, les diverses installations dédiées aux plantes et aux animaux vous donneront l’impression d’entrer dans un laboratoire de biologie. On y trouve également des animaux vivants comme des crabes, des requins, des étoiles de mer et des immenses coraux de table. Parmi les autres choses intéressantes, vous pourrez admirer des expositions grandeur nature d’un poisson-scie et d’un dauphin, ainsi que le squelette d’un grand cachalot considéré comme étant une des plus grandes baleines à dents. Il est interdit de prendre des photos dans le musée. Ce musée se trouve à environ 9 km de Port Blair. Il fut partiellement détruit lors d’un tsunami, mais il a été reconstruit depuis.