
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Activité incontournable pour les amoureux d’aventure et pour ceux qui sont à la recherche du grand frisson, le parapente est une expérience exaltante. Pour le pratiquer, vous serez attaché(e) derrière un bateau à moteur tout en étant harnaché(e), puis vous vous envolerez comme un oiseau lorsque le bateau avancera.
Les îles Andaman et Nicobar offrent certaines des plus belles opportunités pour s’adonner à la pêche, en particulier vers les côtes de l’île d’Havelock. Ici, vous pourrez trouver des poissons mesurant plus de 3 mètres de long. Parmi les poissons populaires qui ont été pêchés dans cette zone, on trouve des marlins noirs, des marlins bleus, des daurades et des thons à dents de chien. En dehors de cela, la communauté de pêcheurs a mis en place une politique de remise à l’eau qui aide à préserver la faune aquatique tout en permettant aux visiteurs de tester leurs compétences en termes de pêche.
La plongée est l’activité la plus passionnante sur les îles Andaman et Nicobar. Les meilleurs mois pour la pratiquer sont de décembre à avril. Vous pourrez profiter de la vie marine et admirer les coraux les plus rares en vous adonnant au snorkeling et à la plongée dans la baie du Nord, dans la crique de Carbyn, à Chidiya tapu, à Havelock, à Jolly Buoy, sur l’île Redskin et sur les îles Ross et Smith. La ceinture côtière entourant ces îles est la demeure d’un des écosystèmes de récifs de corail les plus riches du monde et la grande majorité de cette région n’a toujours pas été altérée par l’homme. Nombre de ces îles sont entourées par des barrières de récifs, mesurant souvent jusqu’à plusieurs centaines de mètres de largeur, et sont séparées de la côte par un lagon de la même taille. L’île Conque est un des meilleurs sites de plongée de ces îles, ses eaux transparentes couleur émeraude offrant une visibilité sur une distance pouvant aller jusqu’à 80 pieds. La plongée sous-marine permet d’admirer la riche diversité de la vie marine, y compris des coraux noirs, et constitue une expérience rêvée pour tout plongeur expérimenté. Pour les autres, des formateurs pourront vous aider à vous habituer à ce sport.
Des promenades en hydravion de Port Blair jusqu’à l’île d’Havelock vous feront vivre une expérience exaltante et passionnante pendant les 25 minutes que durera le trajet. Voler et naviguer à travers les eaux en même temps peut vous faire passer un moment grisant et est une chose à faire absolument lors d’une visite dans ces îles.
Les randonneurs adoreront les îles Andaman et Nicobar. La piste allant du mont Harriet à Madhuban est une route superbe où admirer la faune et la flore exotiques de cette région. Les touristes peuvent également faire du trekking dans les forêts de conifères reliant Bambooflat au mont Harriet.