Muya Awandru

Ce plat est un véritable délice pour tous ceux qui aiment le riz. Il est préparé à base de pousses de bambou, de farine de riz et de berma (du poisson séché et fermenté)

Muya Awandru

Mosdeng Serma

Le mosdeng serma est à la base un chutney de tomates acidulé préparé avec du berma (poisson séché et fermenté), du piment rouge et de l’ail. Il est épicé et se marie très bien avec toutes sortes de plats. Il est essentiellement servi au déjeuner et au dîner.

Mosdeng Serma

Muya bai wahan

Le muya bai wahan contient des pousses de bambou, des fruits du jaquiers, de la papaye et du porc. Il est délicieux servi avec du riz chaud.

Muya bai wahan

Gudok

Le gudok est un plat réconfortant typique de Tripura. Une recette traditionnelle de gu-dok contient du berma (poisson séché et fermenté) en tant qu’ingrédient principal, ainsi qu’un mélange de légumes frais comme des sobai/haricots kilomètres/chawlis, chodas, des pommes de terre, des piments verts, des pousses de bambou et des graines de jaquier. Le gudok a un arôme facilement reconnaissable et un goût délicieux et est généralement servi avec du riz blanc.

Gudok

Chauk

La chauk est une bière de riz fraîchement brassée préparée en faisant fermenter du riz dans de l’eau. Il s’agit d’une boisson populaire savourée par les habitants de Tripua lors d’occasions spéciales et de festivals. . 

Chauk

Berma

L’ingrédient principal de la cuisine de Tripura est le berma, un poisson fermenté et séché. Son goût très fort est très facilement reconnaissable et il est utilisé dans la plupart des plats à base de curry de cet État. Il est également incorporé pour relever la plupart des plats de ce dernier et son parfum est à la fois salé et épicé..

Berma