Samossa au chocolat

Un samossa est un plat frit ou cuit au four qui est fourré d'une préparation salée. Or, Rishikesh est connu pour son samossa fourré au chocolat qui lui donne une saveur riche et sucrée. Il peut être consommé aussi bien en dessert qu'en collation.

Samossa au chocolat

Curry de banane

Le curry de banane est une recette fruitée qui profite de la douceur de la banane et de la pomme. Des noix de cajou apportent une touche de croquant et brins de coriandre agrémentent également le plat.

Curry de banane

Dal Makhani

Le Dal Makhani est un des plats préférés des Indiens. Il s'agit d'un riche curry de lentilles contenant beaucoup de crème. Ce mets inoubliable se mange avec du roti au beurre (pain plat indien imbibé de beurre). Tout comme son homologue non végétarien, le poulet au beurre, le dal makhani est une préparation très appréciée. Tous deux ont été inventés par le même homme, Kundan Lal Gujral, le fondateur de la chaîne de restaurants Moti Mahal, qui aurait changé la manière de préparer le dal de lentilles noires.

Le changement majeur se situe dans la crème et les tomates que Gujral a mélangées au dal pour lui apporter une touche plus aigre. Il aurait utilisé cette technique alors qu'il avait besoin de conserver des restes de poulet. Pour ce faire, il a décidé de le faire mijoter dans une sauce succulente composée de crème, de beurre, de tomates et d'épices pour en retenir l'humidité. La même astuce semble également avoir été appliquée au dal makhani.

Dal Makhani

Pasta Arrabiata

Ces pâtes à la sauce rouge épicée et piquante sont garnies d'une multitude de légumes. Elles sont dégustées bien chaudes, idéales pour le climat frais de Rishikesh.

Pasta Arrabiata

Crêpes Moong Dal

Ces crêpes composées de lentilles indiennes sont un petit-déjeuner sain et riche en protéines. Elles sont servies tartinées de la compote de pommes et de lait de rose.

Crêpes Moong Dal