Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le patisa est un dessert feuilleté trempé dans du ghee. Il également connu sous le nom de soan papdi. Très apprécié à Kud qui se trouve sur la route de Patnitop en partant de Jammu, ce plat est composé de besan (farine de pois chiche), de sucre et de ghee desi pur (beurre clarifié). On le prépare en grandes quantités en période de festivals.
Mélange de riz, de haricots rouges et d'une généreuse quantité d'épices locales, le riz rajma est le plat favori des habitants de Patnitop. Il est servi avec un chutney acidulé (composé de grenade séchée) et un kalari, une sorte de fromage affiné de la région.
Le terme "khatta" signifie acidulé ou aigre. La recette de la viande khatta comprend de la viande de mouton cuite avec un jus de citron vert ou de grenade. Cuit sur du charbon, ce plat est succulent.
Le Sund Panjeeri est composé de fruits secs, de noix, de ghee (beurre clarifié) et de sucre. Il s'agit du plat traditionnel de Jammu et se déguste en hiver dans le nord de l'Inde. Il est tellement apprécié qu'il est exporté depuis Jammu vers d'autres régions du pays.